Voyage sud de l'Argentine - De neuquen à Lago Buenos Aires

Z

zebbo

Membre
1 Décembre 2005
1
0
9
Paris
Bonjour,

on est 4 personnes en train d'organiser un voyage pour ce janvier en amerique de sud, la premiere etape etant l'argentine. En gros, on compte ariver a buenos aires, y passer quelques jours, puis aller a neuquen (en bus, je pense), explorer les andes par le sud jusqu'au lago buenos aires ou on passerait au chili (pour la carretera austral), remontant a puerto montt etc...

J'ai donc plein de questions malheureusememnt
1. quel est le nombre de jours optimal pour visiter buenos aires ?
2. pour aller de buenos aires a Neuquen, quel est le meilleur/moins cher moyen? je trouve les billets d'avion trp cher et j'ai pense au bus, mais g l'impression qu'il y a un traim aussi
3. Une fois au sud, quels sont les attractions a ne pas rater dans ou a cote des andes?
4. Pour le mode de visite, nous pensons a deux options:
a. aller de ville en ville par bus, et louer des voitures dans chaque ville si besoin est pour explorer.
b. louer une voiture quelque part et la rendre ailleurs (je me demande d'aillerus si c possible)
lequel vous semble le mieux?

par ailleurs, vu que l'on part en janvier, nous faut-il reserver partout (voitures+hotels?)
existe-t-il des formules economqiues pour dormir (du genre des hospedajes au chili?)

Merci BEAUCOUP de votre aide!!

Stephane
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,

Je ne vais pas t'être d'une grande aide puisque nous avons opté pour le Nord de l'Argentine. Notre seul point commun est Buenos aires. Nous y avons passé deux jours, ça nous a semblé correct pour découvrir la ville. Mais comme pour toutes les grandes capitales, on pourrait facilement y passer deux semaines, tout dépend de tes priorités.
Pour le reste, je laisse à d'autres le soin de te répondre :wink:
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Salut Zebbo, en reponse a tes questions:

1. quel est le nombre de jours optimal pour visiter buenos aires ?
BA est tres grande, mais je pense que 2 3 jours suffiront, a choisir, privilegier la Cordillere

2. pour aller de buenos aires a Neuquen, quel est le meilleur/moins cher moyen? je trouve les billets d'avion trp cher et j'ai pense au bus, mais g l'impression qu'il y a un traim aussi
Le Bus sera le meilleur moyen, pour aller a Neuquen, il faut bien compter 15 ou 20 heures. Sinon, pour le train, ce sera avec une arrivee a Bariloche mais non neuquen avec le Trans Patagonique (3 trajets par semaine) qui part de San Antonio ouest. Ce trajet est donc plus compliquer, car ca donne train BA-Bahia Blanca, Bus Bahia San Antonio, et train jusqu'a Bariloche

3. Une fois au sud, quels sont les attractions a ne pas rater dans ou a cote des andes?
Rien est a manquer fort heureusement. Le volcan Lanin, les foret D'araucaria, San MArtin de los Andes, les Bosquet de Los arrayanes a Villa Angostura, bariloche, Tous les lacs qui sont plus au Sud. Ensuite, de Ezquel a Perito Moreno (le village qui vous donnera ensuite acces au Chili) c'est pluys cool. Pour le cote Chilien, savourez Chile Chico et prenez le tempos de savourer la Caratera Austral sans oublier Chiloe. Et pendant que vous y etes, ne rater pas la sublime region des lacs au Chili.

4. Pour le mode de visite, nous pensons a deux options:
a. aller de ville en ville par bus, et louer des voitures dans chaque ville si besoin est pour explorer.
b. louer une voiture quelque part et la rendre ailleurs (je me demande d'aillerus si c possible)
lequel vous semble le mieux?

Le Probleme du bus, c'est que vous allez de ville en ville, et tout ce qui a entre elles, vous y passe a cote (je pense notament a la Route des los siete Lagos). C'est clair que si vous avez les moyen, la location est preferable, en argentine, il y a des agence nationale qui vous permette de prendre la vopiture a un endroit, et de la rendre a un autre (mais bien se renseigner, mais dans votre cas, vous pourrez tres bien faire la boucle Neuquen-Neuquen) faire aussi les demarche prealable si vous pensez passer au Chili avec un voiture louee en argentine (autorisation consulaire qui demande qques jours)

existe-t-il des formules economqiues pour dormir (du genre des hospedajes au chili?)
Sans probleme, y a de tout