Voyage Turquie Mosaïque du monde

P

phil-rey

Nouveau Membre
7 Juin 2011
1
0
3
marseille
Voici mon expérience avec MOZAIQUE DU MONDE.
Le 9 août 2010 j'ai réservé n "circuit culturel 5 * en Lydie" pour deux personnes au départ de Marseille (date de départ le 10 octobre 2010). Pour un prix annoncé à 149 €, l'addition s'élevait finalement à 668 € hors prestations à régler sur place. Le 7 octobre, soit 3 jours avant la date de départ prévue, je suis informé que la date de départ est reportée au 13/10/2010, ce qui ne me convenait pas. J'ai donc refusé cette modification, d'abord par téléphone, ensuite par LR AR le 15 octobre 2010. A ce jour, je n'ai toujopurs pas été remboursé des sommes indûment débitées sur ma carte bancaire. J'ai donc entamé une action en justice pour récupérer mon argent, sachant que cela va prendre des mois.
Bonne chance aux naïfs qui continuent à voyager avec ces escrocs.
 
B

britt78

Nouveau Membre
20 Mai 2011
4
0
3
Yvelines
Bonjour à tous et à toutes,
De retour depuis une semaine de mon tour Cappadoce, je voulais vous faire un petit compte-rendu du voyage.
N'en déplaise à ceux qui critiquent, j'ai été satisfaite de Mozaique du Monde. c'était la première fois que nous partions en voyage organisé car on a l'habitude de prendre un vol sec et de louer une voiture sur place et de va
Organisation nickel, sauf au départ à CDG car il y avait 3 h de queue pour pouvoir s'enregistrer, mais ils n'y sont pour rien !
Arrivée dans la nuit, transfert à l'hôtel sans aucun problème, l'hôtel se trouvant à 20 mn de l'aéroport. Coucher à 3 h du mat.
Nuit relativement longue car le rendez-vous était à 10 h.

Nous n'avons pas pris le supplément pension complète et visites.
Mais nous avons effectué toutes les visites qui nous intéressaient en prenant un billet perso à l'entrée.

la pension complète ne nous disait rien du tout car manger de la nourriture basique pour touristes dans des restos qui tiennent plus de la salle des fêtes (10 à 12 bus sur le parking) n'était pas notre but.
Nous avons préféré nous débrouiller et aller dans des petits restos typiquement turcs. Et on a eu raison, on s'est régalé en mangeant local pour environ 10 à 20 Lira pour 2, soit entre 5 et 10 €.

Notre guide n'a pas été trop lourd en nous "obligeant" à acheter dans les 3 visites/achats, à savoir cuir, bijoux et tapis. Juste quelques petits rappels, mais c'était de bonne guerre.

Rien à dire de négatif sur les hôtels, ils étaient très biens.

un bémol cependant, le dernier repas avant le décollage que le guide nous a mentionné comme un très bon resto qui nous "faisait une fleur en nous acceptant" car d'habitude ils ne prennent pas de groupe !!!
Et bien si, ils prennent des groupes, il y avait 14 bus sur le parking, prix 16 € et à la fin du repas basique, surprise : il a fallu payer toutes les boissons qui se trouvaient sur la table et que les serveurs apportaient sans que l'on ne demande rien !!!!! Ce repas-là était une grosse arnaque, mais le lieu était agréable, dans un grand parc ombragé, ça compense un peu.
Le guide n'a pas gagné au change (le chauffeur, par contre a doublé sa cagnotte) car les 3/4 du groupe ont permuté les pourboires que nous avions laissé dans les 2 enveloppes guide et chauffeur. Pas de chance pour Ilhami mais jackpot pour Tarkan.

Voila le résumé succint de l'intendance.

Pour ce qui est de la Turquie, la Cappadoce est merveilleuse, les turcs très ouverts et sympas, du moins ceux que l'on a rencontrés.
Aucun regret d'avoir fait ce voyage, bien au contraire.
 
M

Marthe72

Nouveau Membre
18 Juin 2011
1
0
3
sarthe
Voyage en Turquie avec Mozaïque à tout prix ? :
Publicité pour un prix incroyable en Turquie.... semble bizzarre. Vérification sur les forums et là stupeur 2 types de commentaires diamétralement opposés sur les intérêts ou non de ce type de circuit.

Finalement il y a 2 sortes de touristes ayant des motivations très différentes.
1) les touristes qui apprécient d'être complètement pris en charge avec des visites culturelles sommaires, les visites imposées des magasins.... et pourquoi pas ?
2) les tourismes intéressés par la culture du pays et la population locale..... et pourquoi pas?
Le tout est évidemment de savoir à quoi on s'engage avant de se lancer dans un tel périple. Et merci pour le forum qui nous a permis de savoir où l'on risquait de mettre les pieds.
Pour information : il existe aussi un intermédiaire intéressant
Celui de prendre un vol en avion par ses propres moyens et de choisir des visites par des agences (ou hôtel) sur place.... et pourquoi pas ?

Nous avons quand même ri (jaune) en lisant certains commentaires qui nous ont singulièrement rapellé notre voyage en Egypte en 1997
Bonne réception
Marthe 72
 
S

Smina

Nouveau Membre
17 Juin 2011
1
0
3
Région parisienne
Voyage avec Mosaique du Monde "Circuit en Lycie"

Bonjour,
Après une petite étude statistique des avis concernant les voyages proposés par mosaique du monde, je constate que 42% des participants sont satisfaits contre 32% d'insatisfaits (avec mhr95 qui a posté 2 commentaires tous 2 négatifs: Ibrahim et la Turquie l'ont marquée à jamais!!). 13% ont un avis partagé.
En ce qui me concerne, j'ai fais le circuit Lycie entre le 7 et le 14 avril 2011 et j'ai maintenant l'impression d'avoir gagné au loto. Nous sommes visiblement tombés sur des "Perles Rares" que ce soit concernant le guide (C. U.) qui a toujours été très agréable et est resté très professionnel pendant tout le séjour. Il ne nous a même pas fait l'affront de nous imposer le repas gastronomique à 16€!! On l'a échappé belle!!
Je souhaite insister sur le fait que le supplément pour les repas et les entrées aux sites est bien mentionné sur le prospectus de mosaique du monde (en caractères bien + grands que ceux que l'on voit habituellement sur les offres et publicités et contrats d'assurances en France). Et du reste le descriptif des prestations comprises dans le prix du voyage (149€) ne comprend que les petits déjeuners!! Alors à moins de vivre d'eau fraiche et pourquoi pas d'amour?? il faut bien se nourrir. Quand on pense que le sandwich le moins cher en France est à 3,99 € comment peut-on s'attendre à manger du caviar au prix des oeufs de lompes???
En ce qui concerne nos co-détenus, les autres voyageurs du bus 314, c'étaient une trentaine de perles rares eux aussi. Tous des gens charmants, avec qui nous avons passé de très agréables moments. Pour certains, nous nous sommes revus après le retour et quelques uns nous ont même invité chez eux.
Je pense que certaines personnes sont trop habituées aux voyages dans les pays où le personnel est à la limite de l'obséquiosité!! mais aussi que certaines personnes sont et seront des eternels "INSATISFAITS".
Je plains les "Ibrahim" et "Nadim" qui doivent les voir arriver ave effroi semaine après semaine.
Un petit détail supplémentaire, les guides sont des "free lance" et ne sont pas des fonctionnaires de mosaique du monde. Ils ne sont en aucun cas responsable des choix de celle-ci (qui elle est une société bien française).
Lorsque le dernier jour, comme il est visiblement de coutume, le départ a été retardé de plusieurs heures (départ à 16h au lieu de 4H30), notre guide C. s'est décarcassé pour trouver 1 place à une personne qui devait impérativement rentrer à l'heure prévue.

C'était la première fois que je faisais un voyage organisé. J'ai effectivement été choquée par la taille du groupe. Mais on a vu tellement d'autocars se deverser sur le parvis de Notre-Dame!! et les guides avec leur parapluie!!
Habituellement je pars toute seule pour un voyage à la carte mais le prix n'a absolument rien à voir!! Je n'aimais pas non plus voir la dizaine d'autocars sur les parkings à chaque site touristique et à chaque "cantine" mais c'est la rançon da democratisation!!

Pour ma part je retournerai avec plaisir pour la cappadoce. :twisted:

I.F.
 
G

globtrotter31

Nouveau Membre
11 Mai 2011
3
0
3
toulouse
www.creations3w.fr
Tout se base sur la relation qu'on a avec le guide: soit il est super et tout se déroule parfaitement. Soit c'est juste un commerçant qui ne peut accepter qu'on ne paie pas le supplément. Pour notre part, il a été très désagréable dès lors qu'on n'a pas payé. Si nous n'avions pas été devant le car le matin très tôt, il serait volontiers parti sans nous. Pour ce qui est de MDM, elle gratte au maximum puisqu'en définitive le voyage n'est pas cher. On a passé des nuits dans de luxueux hôtels...

Voilà, la semaine en Turquie avec MDM peut être excellente si on a un bon guide. On ne peut malheureusement le savoir que sur place. ça fait partie de la surprise, faut aussi se jeter à l'eau.
 
V

verone

Nouveau Membre
3 Avril 2012
1
0
3
paris
Bonjour à tous,
Pour ceux qui s'interrogent au sujet des voyages proposés par Mozaique du monde, nous pouvons donner quelques indications tirées d'une expérience récente.
Nous revenons de Cappadoce (le 31 mars 2012), et notre voyage s'est bien passé. L'offre de prix basse s'explique par le fait que des entreprises(bijoutiers, vendeurs de tapis et cuirs) sponsorisent le voyage. Il faut donc admettre qu'une plage temps du voyage leur sera consacrée. Cependant, aucune insistance de la part des commerciaux quand il leur est dit clairement que nous ne sommes pas intéressés.
Pour le reste, le guide encadre très bien le groupe. les sites visités sont splendides, les hotels sont corrects mais éloignés des centres villes.
Nous n'avons pris que le forfait du diner et des visites guidées. Ce qui nous laissait libre de déjeuner en dehors du groupe. Il faut savoir qu'il est simple de prévoir un déjeuner dans les sacs à dos si la faim ne nous tiraille pas trop, sachant que les petits déjeuners et diners sont copieux et permettent de dejeuner "light" à midi.
Si la possibilité de repartir par Mozaique du Monde nous est offerte, nous reprendrons nos valises.