M
Bonjour,Bonjour la Cie !
Y a t il qq'un qui est parti en Turquie cette année 2010 avec mosaïque du monde ????????
Comment cela c'est passé ?
Merci pour les infos.
leshautes
Je suis revenue d'un voyage en lycie avec Mozaique du Monde, du 4 au 11 Avril 2011.
Je viens vous faire-part de mes impressions, vu toutes les questions qui sont posées.
Effectivement, voyage intéressant, tant au point de vue circuit que prix payé.
Parlons en du prix !!! Le guide, Ibrahim, n'arrête pas de nous dire que nous sommes invités et nous fait bien sentir que, vu la modique somme versée, que nous n'avons rien à dire et devons au contraire remercier son Pays, donc acheter en guise de remerciement !!!!
Le ton est donc donné !!!!!!!
Ce guide était érudit mais très insuffisant de lui-même, dommage.
Concernant les suppléments, nous n'étions pas surpris, pour avoir surfé sur Internet :
210 €uros en sus pour les excursions et repas du midi et du soir, sauf le dernier jour, où l'on nous demande 16 €uros en plus par personne pour déjeuner.
Dans l'ensemble, lorsque l'on additionne le coût du départ 159 €uros + les 210 €uros + le prix des consommations ( un café : 2.50 €uro - 1 euro une petite bouteille d'eau -6 €uro un verre de vin - 2 €uro un verre de jus d'orange)
il faut bien rajouter minimum 130 euros par personne sans faire d'extra, pour une semaine.
l'on arrive donc à :
159 + 210 + 130 + 16 - soit 515 €uros pour une personne - 1030 €uros pour 2
Mais bon............pourquoi pas si tout est de qualité !!!!
Mais c'est là que tout se corse. Les sites sont intéressants et les commentaires détaillés, c'est déjà pas si mal. Le problème est que dans ce genre de voyage où tout est en plus, on ne parle que d'argent durant tout le séjour.
Mais ce n'est pas le plus gênant.......il y a pire !!!
D'habitude, nous partons en libre et non en voyage organisé et je dois dire que celà vaut le déplacement.
Dès le premier jour, le ton est donné :
Dans notre car, il y avait déjà des groupes de formés. Résultat.......aucune place pour les personnes seules ou les couples.
Les gens se précipitent pour garder leur place à table et pas question de changer leurs petites habitudes. Rares sont les personnes qui disent bonjour le matin, ont un petit mot aimable, ont des échanges interessants à part tout critiquer.
Si bien que l'ambiance est bien plombée !!!!!
Dès le 2ème jour, un Toulousin a hurlé dans le car à l'encontre de notre guide Ibrahim.
Deux couples bordelais ont snobé les autres participants durant tout le séjour.
D'autres étaient tellement "coincés" et renfrognés que celà en a interpellé plus d'un.
Voyager est normalement signe d'ouverture, d'empathie, d'échanges cordiaux.
Le résultat est bien navrant.
Les personnes se sont ouvertes aux autres le dernier jour, après la visite du magasin de cuirs.
Chacun montrait aux autres ses achats et pour la première fois COMMUNIQUAIT !!!!!!!
Alors, s'il faut dépenser minimum 400 €uros - voire 1 200 euros pour être souriant et aimable, il y a vraiment de quoi se poser des questions.
Ce manque de simplicité et d'ouverture aux autres est dommageable et ce voyage ne fera pas partie de mon meilleur souvenir.
En revanche, si vous voulez un aperçu de la médiocrité humaine, faîtes ce voyage, vous ne serez pas décus !!!!!!
En tous cas, je souhaite sincèrement que d'autres cars n'étaient pas le reflet du nôtre.
N'hésitez-pas à me faire-part de vos impressions, ne serait-ce que pour le fun !!!!!!
Marie