webcams

C

casper

Membre
1 Novembre 2009
22
0
11
normandie
free.fr
bonjour,

pour changer un peu de la grisaille, savez vous si il existe une webcam en guadeloupe.
cela ferait du bien, malgré les problèmes de voir un peu de soleil.
d'avance merci
casper

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
C'est la Web de la soufrière, tous les 1/4 d'heure, il faut réactualiser la page et oui le progré en Guadeloupe c'est aussi ça.

http://www.atout-guadeloupe.com/Webcam- ... _a524.html

Déjà mieux, à St.Martin la réactualisation est automatique.
http://www.stmartin-meteo.com/cam_view.htm

Le Moule pas terrible non plus.
http://www.webcam-connection.com/webcam ... camid=6191

Je n'en connais pas d'autre. Sur la GRANDE-TERRE et sur La BASSE-TERRE en dehors de la WEB qui est à la Soufrière. Il n'y en a pas. Ca coûte trop cher. On gaspille de l'argent pour faire des trucs débilles mais pour promouvoir le tourisme, ça ne leur viendrait même pas à l'idée que cette promotion coûterait 0€.
Avec ces Webs, on ne voit vraiment pas à quoi resemble la Gwadeloupe.
Sans vouloir me faire de la pub, allez voir mes photos, elle sont plus parlante.

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
ilet des cochons

Je ne sais pas... on y élevait des cochons là et pas ailleurs... Pourquoi? je ne sais pas!

La webcam de PAP Versailles donne sur le Grand Cul de Sac marin? Je ne la situe pas vraiment à vrai dire... je vais aller voir sur ma carte IGN (papier). @+

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Oups!!!!!

De ce côté-là c'est plutôt Petit Cul de sac marin... je situais bien l'ilet mais pour la signification?? Les cochons élevés spécialement pour le jambon de Noël?? Non, je ne sais pas...,,

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Salut mimi, pas besoin de la carte IGN pour te situer

C'est pas trés compliqué. J'ai eu mon bâteau plus de deux ans à la marina, c'est pour ça que je connais bien le coin.
Tu vois la Marina de l'intérieur du port de PàP, tu vois la presqu'ile de Bas du Fort. Est-tu allée jusque là en voiture? tu arrives à la pointe de la presqu'île, ou ce trouve un hôtel dont je n'ai pas le nom en mémoire. Où encore plus simple, quand tu entres dans la marina et que tu vas à gauche jusqu'au bout, tu arrives à la capitainerie, quand tu es sur le quai, et que tu regarde en face tu vois la presqu'île. à droite c'est la sortie pour les bâteaux de la marina.
Sur le cliché satélite, tu as tout le port et la marina + l'îlet à cochon + la WEB qui est matérialisée par un carré Blanc.

Concernant l'îlet du bout du monde ou l'îlet à cochon.
Il est vrai que le propriétaire de l'ilet avait un élevage de cochons, pas trop gros quand même, difficulté pour les nourrir. Mais aprés cet épisode, un nouveau propriétaire ouvrit un resto, toujour en activité aujourd'hui.
En fait les pointois, des années 50 et +, peu argenté, prenaient le bâteau sur la presqu'île face à la marina pour aller pique-niquer sur l'ilet du bout du monde, ce non est encore utilisé aujourd'hui. Quand une personne disait je vais sur l'îlet du bout du monde, c'était toute une expédition pour lui qui ne voyageait jamais, qui sortait à peine de son quartier. C'est pour cela , que l'îlet a été baptisée l'îlet du bout du monde.

C

casper

Membre
1 Novembre 2009
22
0
11
normandie
free.fr
merci à tous pour vos renseignements.
je voulais savoir si l'ilet à cochons se visiter? si oui où faut-il prendre le bateau.
amicalement
casper

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Je ne me suis jamais interessé au côté touristique de l'îlet, vu que les quelques fois où j'ai acosté l'lîlet c'était avec mon bâteau.

il n'y a pas grand chose à voir, si ce n'est le resto et quelques pierres, vestige du passé. Mais ça n'occupera une journée. Si vous avez, un permis bâteau, vous pourrez toujours en louer un à la marina, et faire une brêve escale pendant votre balade.

Sur le lien ci-après, une autreexplication quand à la présence des cochons sur l'îlet.

http://www.guadeloupe-fr.com/magazinede ... cle=13807/

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Webcam vue de la marina

Bonjour Papynou,
Avec la photo satellite je me situe mieux qu'avec la carte. En fait il est tout près cet ilet.
Pour les cochons, j'ai aussi fini par aller voir sur le net.
Et ce resto du bout du monde, il est bien??? Pas encore trouvé de supers restos sur cette île... on est souvent déçu! Si tu as de bonnes adresses, tu ne peux pas ouvrir un sujet? C'est délicat remarque... pas de pub commerciale. Mais c'est vraiment ce qui manque et puis depuis 2009, qui est encore là? parfois on chope une bonne adresse et il n'y a pas la continuité.
@+ je vais aller voir la webcam!

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
bonjour Mimi

150 à 200 m de la sortie de la marina.
La plus plausible des histoires sur les cochons, je pense que ça reste l'élevage. Quand on voit ce qu'il y a comme végétation, ça ne pouvait pas suffir pour nourrir une horde de cochon sauvage. Si les bâteaux de corsaires venaient se ravitailler en cochon, cela laisse supposer qu'ils étaient très nombreux.
Quand au resto, j'ai toujours dit que c'est très délicat de conseiller un resto plutôt qu'un autre. On a pas les mêmes goûts. Si vous avez l'habitude de manger dehors, un signe qui ne trompe jamais, c'est la fréquentation du restaurant, si le resto est plein ou presque, c'est bon signe, c'est qu'il est bon. Je peux ouvrir un forum pour les restos en Guadeloupe. C'est une bonne idée. Je vais réfléchir sur la manière d'aborder le sujet. On peut aussi, discuter des bon plans en Guadeloupe,
J'en ai déjà discuté avec Michaël, le responsable du site, il n'est pas contre de la pub. Mais avec quelques restrictions. Je veillerai au grain comme on dit.
On en parlera donc, le jour de l'ouverture de ce forum. Je vais en reparler une nouvelle fois, avec Michaël, pour être sur qu'on sait bien compris.

Papynou

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Il y a quelque chose qui me chiffonne avec cette WEB. Il y a 8 ans environ, du temps où j'avais mon bâteau à la marina, les plaisanciers se plaignaient de la vitesse exessive à l'intérieur du port des vedettes qui desservaient les îles. La vitesse provoquait une vague importante qui balottait les bâteaux au mouillage. La gendarmerie du port avait pris la décision de mettre une caméra de surveillance à l'entrée.

Vue l'angle de surveillance on est pile poil sur l'entrée. Je pense que si c'est une WEB pour voir Pointe-à-Pitre, elle aurait été 1000 fois mieux sur la place de la Victoire.

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
encore une autre!!

Salut
Encore une autre qui vise direct les ilets pigeon depuis Bouillante-Malendure; il suffisait de cliquer sur la gauche de la page de la Webcam de Pointe à pitre (autre webcam proche); il y a aussi celle St Barth... Voici le lien pour Malendure: http://fr.webcams.travel/webcam/1238279 ... %22-Mahaut . Comme ça il y en a pour tous les goûts et toutes les expositions.
Beau spectacle

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
webcam en panne

Pour info la webcam de la marina de Pointe à pitre est en panne... bloquée sur la nuit du 2/12! lol
Sûrement en grève aussi... Dommage!! maintenant il va falloir attendre que quelqu'un s'en aperçoive pour qu'elle soit réparée... Mais il va falloir voter un budget?? lol
mimi

G

Gwadafamily

Membre
Bonjour, je vois que les webcams ne sont pas légion en Guadeloupe.

Nous possédons un blog sur lequel nous publions tous les jours une vue
des hauteurs de Pointe-Noire, en Guadeloupe.
Il s'agit d'une vue sur les îlets Pigeon, haut-lieu de la plongée en
Guadeloupe.
Vous pourrez assister à de splendides levers ou couchers de soleil
adresse du blog : http://gwadefamily.blogspot.com/

En vous remerciant par avance.
La gwadafamily

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Webcam

Bonjour,
C'est sympa mais la WEBCAM en direct (quasi) ce serait pas mal non plus!!

Pour le blog: si je peux me permettre... en ce moment il y a un souci avec votre hébergeur!! Voyez avec eux pour que ça s'arrange car du coup il manque de la matière.

Sinon, à chaque click sur ce blog, c'est "jackpot" pour vous... lol... ou je me trompe?!
Si c'est le cas, il va falloir que votre hébergeur tienne ses engagements!!

Belles photos cependant pour donner envie d'aller se tremper à la Caravelle (Chut!! c'est aussi notre terrain de jeux avec enfants!!); Pour Valombreuse... contente d'avoir vu la cascade s'en mettre aventurée avec les enfants dans la "jungle" (il pleuvait qd on y est allé!); par contre, manque d'entretien évident dans ce site... Jeux payants en suppl. : difficile de résister avec les enfants une fois devant et pas mal d'installations (jeux) pas bien entretenues. De mon côté, j'ai trouvé que c'était un peu l'arnaque!! Pas trouvé la "touche" sur le blog pour vous émettre mon avis sur ce sujet en direct...
Bonne continuation en Guadeloupe! :soleil: :coucou:

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Webcam!

Merci pour le lien... Dommage qu'on ne voit que la "caye" et la mer sans horizon... Il suffirait d'orienter la caméra un peu plus vers le haut... :roll:
:merci: Mimidesiles