Salut mimi, pas besoin de la carte IGN pour te situer
C'est pas trés compliqué. J'ai eu mon bâteau plus de deux ans à la marina, c'est pour ça que je connais bien le coin.
Tu vois la Marina de l'intérieur du port de PàP, tu vois la presqu'ile de Bas du Fort. Est-tu allée jusque là en voiture? tu arrives à la pointe de la presqu'île, ou ce trouve un hôtel dont je n'ai pas le nom en mémoire. Où encore plus simple, quand tu entres dans la marina et que tu vas à gauche jusqu'au bout, tu arrives à la capitainerie, quand tu es sur le quai, et que tu regarde en face tu vois la presqu'île. à droite c'est la sortie pour les bâteaux de la marina.
Sur le cliché satélite, tu as tout le port et la marina + l'îlet à cochon + la WEB qui est matérialisée par un carré Blanc.
Concernant l'îlet du bout du monde ou l'îlet à cochon.
Il est vrai que le propriétaire de l'ilet avait un élevage de cochons, pas trop gros quand même, difficulté pour les nourrir. Mais aprés cet épisode, un nouveau propriétaire ouvrit un resto, toujour en activité aujourd'hui.
En fait les pointois, des années 50 et +, peu argenté, prenaient le bâteau sur la presqu'île face à la marina pour aller pique-niquer sur l'ilet du bout du monde, ce non est encore utilisé aujourd'hui. Quand une personne disait je vais sur l'îlet du bout du monde, c'était toute une expédition pour lui qui ne voyageait jamais, qui sortait à peine de son quartier. C'est pour cela , que l'îlet a été baptisée l'îlet du bout du monde.