y a t-il un risque réel a aller en mauritanie en ce moment ?

P

pascall

Membre
19 Novembre 2008
2
0
6
france
bonjour il est prévu que je traverse la mauritanie bientôt pour rejoindre le mali mais ces nombreux messages ne me rassurent pas trop! comment savoir de source objective quelle est la situation politique dans ce pays, comment savoir quels sont les risques?
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Je t'ai répondu sur l'autre post. :wink:
Qu'as-tu lu de si inquiétant?
 
H

Hermann Nouakchott Sahara

Membre
27 Novembre 2008
3
0
6
Mauritanie
Bonjour,

Pour traversé la Mauritanie il y a pas de probleme, tous les jours des touristes entrent et sortent du pays, ici a Nouakchott les clients de l'auberge circulent tranquillement en ville et ne se sentent pas en insécurité.

Hermann Nouakchott Sahara
 
N

nafy

Membre
11 Décembre 2008
1
0
6
paris
Pourquoi il faut voyager en Mauritanie

Parce que nous avons randonné dans un désert sublime, varié et habité
Parce que nous avons rencontré les gens les plus bienveillants du monde
Parce que le sentiment de sécurité était constant
Parce que le guide et les chameliers qui nous accompagnaient nous ont fait vivre jour après jour ce que les nomades vivent au quotidien, le confort en plus.
Parce que les décisions politiques trop rapides, voire arbitraires, notamment françaises, ont ruiné le tourisme dans ce pays et par conséquent le revenu d'une bonne partie d'une population déjà très pauvre, qui ne profite pas des ressources naturelles pourtant immenses.
Parce qu'il est bon d'apporter des devises dans un pays, qui malgré le coup d'état de juillet (sans heurts) est sur la voie de la démocratie.
Parce qu'on est content et plutôt fier de n'avoir pas écouté les voix horrifiées qui nous déconseillaient de mettre les pieds là-bas sous peine de se faire assassiner à tous les coins de dunes.
Parce qu'on a adoré ce voyage…
PS : Agence et ONG locale : www.poussieresdetoiles.com
 
S

Syrina

Membre
21 Juillet 2008
21
0
12
Allemagne
Re: y a t-il un risque réel a aller en mauritanie en ce mome

bonjour il est prévu que je traverse la mauritanie bientôt pour rejoindre le mali mais ces nombreux messages ne me rassurent pas trop! comment savoir de source objective quelle est la situation politique dans ce pays, comment savoir quels sont les risques?
J'ai fais un trek d'une semaine en Mauritanie fin Novembre dans l'Adrar et franchement je ne me suis jamais sentie en insécurité! Les mauritaniens sont des gens extraordinaires et j'ai adoré ce séjour au milieu les dunes.
Si on catalogue tel ou tel pays comme "destination à risque", c'est en général pour des raisons politiques, me semble t-il. La Corse n'est sur aucune liste rouge, pourtant des bombes y explosent régulièrement. Idem pour Paris, New-York, Madrid, ...
Il y a éventuellement quelques coins à déconseiller en Mauritanie plus vers l'est et le nord est, mais ce ne sont pas des régions touristiques de toute facon.
En ce qui me concerne, je suis prête à y retourner n'importe quand!

Syrina