1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Zone à risque la Tunisie ?

Discussion dans 'Tunisie' créé par oyster, 18 Février 2013.

  1. oyster

    oyster Membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2007
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    bzh
    Reste que la liste est difficile à établir ?
    Qu'en pensez vous.
     
  2. e-Voyageur

    e-Voyageur Membre Pilier

    Inscrit:
    29 Mai 2004
    Messages:
    6 844
    J'aime reçus:
    7
    Localité:
    Paris - France
  3. Lime

    Lime Nouveau Membre

    Inscrit:
    20 Février 2013
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Tunisie
    Bonjour,
    Pour être sur place et partir régulièrement sur le terrain en accompagnement de nos clients, je voudrais préciser qu'actuellement un séjour touristique en Tunisie ne présente pas plus de risques qu'ailleurs.

    Les zones les plus instables au niveau des mouvements de population, sont les gouvernorats du Centre, appauvris et peu touristiques, je déconseille tout comme le recommande le Ministère d'y aller "en touriste".
    Concernant les circuits dans toute la Tunisie, ils sont soumis à des autorisations de l'ONTT (office national du tourisme Tunisien), les routes empruntées font ainsi l'objet d'un suivi et de contrôles de police.
    Les zones du Sahara qui font l'objet de circuits 4X4 ou treks et méharées, sont encore plus surveillées et strictement définies.

    En conclusion, vous pouvez allez en Tunisie en séjour balnéaire ou en circuit y compris dans le Sud Tunisien, à condition d'y aller avec un organisme officiel. J'entends par là qui est connu des services de l'Etat et suit les recommandations de sécurité.
    Pour vous rassurer, vous pouvez vérifier l'affiliation de votre agence locale à la FTAV (Fédération Tunisienne des Agences de Voyage et ses contrats assurance responsabilité). Vous pouvez également faire le choix de partir avec un T.O étranger, qui restreignent beaucoup de leurs circuits pour un risque proche de zéro.
    Vous pouvez également vous rendre en visite chez des amis Tunisiens ou expatriés et dans ce cas évitez de partir en excursion, et à l'aventure seuls, sans guide agrée par l'ONTT.

    En espérant vous avoir apporté un éclairage objectif, sur la sécurité du touriste en Tunisie, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
     
  4. dilex78

    dilex78 Membre

    Inscrit:
    13 Avril 2009
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    la celle saint cloud
    ATTENTION : aucun risque du nord au sud

    Aucune crainte vous pouvez y' aller les yeux fermés , nous avons traversée le pays, et comme désagréments on a juste eu le droit a leur hospitalité, j'y retourne cet été ( tous le mois d'aout ) :lol:
     
  5. CL_ick

    CL_ick Membre Pilier

    Inscrit:
    8 Septembre 2005
    Messages:
    419
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Partout dans le monde
    Il y a eu des modifications depuis 2014...Bien suivre les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères comme e-voyageur le précise.

    Notamment en raison d’opérations de sécurité toujours en cours dans les zones frontalières, qui sont à éviter.
     
  6. lovoyage

    lovoyage Nouveau Membre

    Inscrit:
    27 Octobre 2014
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    La France enlève la Tunisie des pays à risques pour les Français le lendemain des élections démocratiques du 26 Octobre 2014
     
  7. marcel

    marcel Membre Pilier

    Inscrit:
    18 Novembre 2006
    Messages:
    807
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    france

Partager cette page