Zone à risque la Tunisie ?

O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
Reste que la liste est difficile à établir ?
Qu'en pensez vous.
 
L

Lime

Nouveau Membre
20 Février 2013
3
0
2
Tunisie
www.autretunisie.com
Bonjour,
Pour être sur place et partir régulièrement sur le terrain en accompagnement de nos clients, je voudrais préciser qu'actuellement un séjour touristique en Tunisie ne présente pas plus de risques qu'ailleurs.

Les zones les plus instables au niveau des mouvements de population, sont les gouvernorats du Centre, appauvris et peu touristiques, je déconseille tout comme le recommande le Ministère d'y aller "en touriste".
Concernant les circuits dans toute la Tunisie, ils sont soumis à des autorisations de l'ONTT (office national du tourisme Tunisien), les routes empruntées font ainsi l'objet d'un suivi et de contrôles de police.
Les zones du Sahara qui font l'objet de circuits 4X4 ou treks et méharées, sont encore plus surveillées et strictement définies.

En conclusion, vous pouvez allez en Tunisie en séjour balnéaire ou en circuit y compris dans le Sud Tunisien, à condition d'y aller avec un organisme officiel. J'entends par là qui est connu des services de l'Etat et suit les recommandations de sécurité.
Pour vous rassurer, vous pouvez vérifier l'affiliation de votre agence locale à la FTAV (Fédération Tunisienne des Agences de Voyage et ses contrats assurance responsabilité). Vous pouvez également faire le choix de partir avec un T.O étranger, qui restreignent beaucoup de leurs circuits pour un risque proche de zéro.
Vous pouvez également vous rendre en visite chez des amis Tunisiens ou expatriés et dans ce cas évitez de partir en excursion, et à l'aventure seuls, sans guide agrée par l'ONTT.

En espérant vous avoir apporté un éclairage objectif, sur la sécurité du touriste en Tunisie, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
 
D

dilex78

Membre
13 Avril 2009
21
0
12
la celle saint cloud
ATTENTION : aucun risque du nord au sud

Aucune crainte vous pouvez y' aller les yeux fermés , nous avons traversée le pays, et comme désagréments on a juste eu le droit a leur hospitalité, j'y retourne cet été ( tous le mois d'aout ) :lol:
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Il y a eu des modifications depuis 2014...Bien suivre les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères comme e-voyageur le précise.

Notamment en raison d’opérations de sécurité toujours en cours dans les zones frontalières, qui sont à éviter.
 
L

lovoyage

Nouveau Membre
27 Octobre 2014
6
0
2
40
La France enlève la Tunisie des pays à risques pour les Français le lendemain des élections démocratiques du 26 Octobre 2014