Voyage Tanzanie

La Tanzanie est une destination dédiée à la découverte des animaux sauvages et aux safaris dans de grands parcs nationaux. Entre savane, montagne et îles paradisiaques, c'est aussi une destination nature qui pratique un tourisme responsable.

La Tanzanie abrite une faune sauvage nombreuse et variée, ce qui en fait l'un des derniers paradis pour son observation. Le pays offre une scène incroyable à la vie animale sauvage avec la migration des gnous du Serengeti, le cratère de Ngorongoro et son arche de Noé, le parc national de Ruha. Sans oublier les lions, guépards, zèbres, singes, antilopes, gazelles, impalas, girafes, flamants roses, buffles, hippopotames....

Sur son vaste territoire, la Tanzanie abrite le point culminant de l'Afrique, le mont Kilimandjaro et les deux plus grands lacs du continent, le lac Victoria et le lac Tanganyika. Le « Kili » attire les amateurs de trekking du monde entier. Également au tableau d'honneur, l'archipel de Zanzibar. Rien que son nom évoque les senteurs de la route des épices ! On connaît moins les nombreux vestiges archéologiques de la vieille ville de Zanzibar. On sera ravi de profiter du sable blanc de ses belles plages bordant l'océan Indien.

La Tanzanie attire de plus en plus de visiteurs depuis qu'il s'est ouvert au tourisme. Le nombre de visiteurs restant raisonnable, calme et la tranquillité règnent souvent dans les parcs. Le pays a choisi un développement éthique et équitable intégrant la communauté massaïe. L'objectif est de préserver la nature mais aussi les populations qui sont, par ailleurs, plutôt accueillantes.