Les Arcs, pour les amoureux de la glisse !

Le paradis du ski

Les Arcs, située à Bourg-Saint-Maurice en Savoie, a plus d’une corde à son Arc ! Allez vite sillonner ses pistes divines du domaine skiable Paradiski avec vue sur le Mont-Blanc. Les skis chaussés aux pieds, le Mont-Blanc en toile de fond, vous êtes bien au paradis du ski, qui n’a d’autre nom que Paradiski. Dans ce lieu idyllique, 425 km de pistes vous attendent. Pas de doute, cet hiver, c’est bien là qu’il faut être.

Présentation de Paradiski

Paradiski

Né en 2003, Paradiski regroupe trois stations d’ampleur, pour faire un énorme complexe de sports d’hiver avec pas moins de 236 pistes. Bleues, rouges, noires, il y en aura pour tous les niveaux et même les non skieurs trouveront de quoi faire avec une pléthore d’activités originales et novatrices (bobsleigh, speed-riding, airboard…).

 

Soleil et neige fraîche aux Arcs
Soleil et neige fraîche aux Arcs

  • Les trois stations en question sont des vedettes et leurs noms vous diront sans doute quelque chose.
    Il y a tout d’abord la plus petite et la plus familiale : Peisey-Vallandry. Enfin, « petite » est bien relatif, puisqu’elle réunit déjà 5 villages et que son versant ensoleillé est aménagé pour offrir 12 000 lits aux visiteurs.
  • La Plagne est la plus grande. Là encore, la station se décline en plusieurs localités (La Plagne, Montchavin-Les Coches, Plagne-Montalbert, Champigny-en-Vanoise) et rien que La Plagne en elle-même se divise en 6 sites d’altitudes différentes (Plagne 1800, Plagne Centre, Aime la Plagne, Plagne Villages-Soleil, Plagne Bellecôte, Belle Plagne). Résultat : 53 000 lits et un accès à 128 pistes de ski alpin ainsi qu’au point culminant du domaine : le glacier de Bellecôte, niché à 3 250 m de haut.
  • Même principe pour les Arcs et sa capacité d’accueil de 35 000 lits. La station est en effet écartelée et s’étend sur quatre sites voisins mais bien distincts : Arc 1600, Arc 1800, Arc 2000 et le dernier né, Arc 1950. À vous de choisir quelle hauteur vous convient le mieux. Mais l’altitude ne devra pas être votre seul critère de choix, car chaque village a ses atouts et ses spécificités.

    Sophie Graffin
    Publié le 22/02/11

    Crédit photos : © Seb Léon, © Manu Reyboz