Budapest

Si Budapest fait fureur chez les voyageurs, c’est parce qu’elle sait combler toutes les envies. Tour à tour paisible et frémissante, calme et effervescente, elle s’anime au rythme de vos envies.

La perle du Danube

Si Budapest fait fureur chez les voyageurs, c’est parce qu’elle sait combler toutes les envies. Tour à tour paisible et frémissante, calme et effervescente, elle s’anime au rythme de vos envies. Chargée d’Histoire, Budapest fascine. Mais résolument tournée vers l’avenir, elle enivre par une énergie qui la porte vers un futur sous le signe de l’ouverture. A seulement deux heures de Paris, la capitale hongroise est de plus en plus prisée par les touristes, qui y voient à juste titre une ville des plus captivante.

Buda, l'impériale

Le Danube divise la ville, Buda sur une rive, Pest sur l’autre : chaque partie de la ville a sa personnalité. Buda la bourgeoise et Pest l’urbaine vous invitent à les découvrir.

Sur la colline de Buda, surplombant le Danube, le château s’élève, dominant la ville. Témoin de l’histoire tumultueuse du peuple magyar, la colline abrite le bastion des pêcheurs (Halaszbastya), l’église Matthias, où Sissi fut couronnée reine de Hongrie, et le Palais Royal, actuel musée de la ville. Le bastion des pêcheurs est un ensemble atypique de style néo roman, construit en 1902, offrant un panorama exceptionnel sur la ville. Un funiculaire permet de relier le pont des chaînes au château.

De nombreuses ruelles parcourent la colline. Étroites et silencieuses, elles donnent un air de village à ce quartier, un air de campagne à vos promenades.

Cindy LEBAT
Publié le 01/04/09
Crédit photo : © www.budapestinfo.hu