Ettal et ses environs

Jour 2: Ettal - Oberammergau

Encore une photo du cloître d'Ettal, désolé, je trouve le bâtiment superbe.

Première randonnée du séjour, ce sera une boucle autour d'Ettal. Nous partons à l'ascension du Laberberg, d'où nous avons un beau point de vue sur les environs.

Puis, nous descendons vers Oberammergau, célèbre pour les maisons peintes. Au passage, nous perdons Jacqueline, que nous retrouvons dans le village. Visite libre de la ville, et là nous perdons Patricia, en fait, elle traîne dans les boutiques.

Retour à l'hôtel à Ettal.

Un petit panoramique du sommet du LaberbergEttal - Le cloîtreLe petit chaperon rouge illustré

Jour 3 - Ettal - Kenzenhütte

Pour commencer la journée, une photo du cloître d'Ettal dans le brouillard.

Nous partons pour Linderhof, le petit Versailles, en minibus ( il pleut ). Louis II, roi de Bavière, ayant une grande admiration pour Louis XIV et Louis XV, fît construire le château pour égaler Versailles, certes à une échelle réduite, avec une galerie des glaces.

Louis II, un peu fou et grand admirateur de Wagner, fît aménager dans les jardins une grotte pour permettre les représentations de l'opéra Tannhäuser. Cette grotte reste la plus grande grotte artificielle du monde.

Le cloître d'Ettal au petit matinLa galerie des glacesLa grotte avec la scène

Plusieurs pavillons - pavillon de chasse, pavillon mauresque, etc. sont disséminés un peu partout dans les jardins.

Louis II a ruiné la Bavière pour construire ses châteaux exubérants, cependant malgré sa folie, les paysages entourant les châteaux sont magnifiques, il savait choisir les lieux pour ses châteaux.

Après la visite, nous partons à pied vers le refuge de Kenzenhütte au travers d'une forêt de conifère.

Pavillon de chasseLa pavillon mauresqueUn pavillons dans le parc