Budapest

Jour 17 - 23 juillet : Visite de Budapest (pluie le matin puis soleil)
Matinée consacrée aux bains thermaux de Lukacs. Ces bains populaires ne sont pas les plus grands mais proposent des piscines d'eau chaude en extérieur équipées de divers jets et bouillons et des bains intérieurs allant de 40° à de 24°. On peut également profiter de bains de vapeur et sauna. Ils ont l'avantage d'être mixtes. Nous y sommes restés plus de 2 heures, entourés de nombreux habitués hongrois. Un vrai régal. On ressort de là complètement flagada et affamé.
Après un bon repas dans une galerie marchande ultra moderne (Mammuth) en centre ville (et à l'abri de la pluie !) nous filons vers la place des héros qui honore tous les rois et chefs de tribu ayant contribué à la création de la Hongrie. C'est un endroit monumental (comme l'est la ville d'ailleurs) bordé de bains, d'un beau parc très fréquenté, d'un musée (peintures flamandes entre autres).

La place des hérosLa place des hérosBudapestUne statutBudapest

Budapest est une ville où l'on se sent bien, assez monumentale, avec de grandes avenues et beaucoup de bâtiments imposants. Certes certaines façades ont besoin d'un bon entretien, mais la ville est belle. Après le musée, nous baladons un peu dans le quartier des ministères qui présente parfois des façades originales

Quartier des ministèresUn façade originale

La nuit tombée, tous les bâtiments illuminés nous enchantent.

L'universitéLes halles