Ah les pyramides, quelles merveilles!

Vendredi 5 décembre 2008

Mercredi, déjà le jour du départ. Notre avion décolle à 16 heures, nous avons donc le temps de faire quelque chose ce matin. J'insiste pour retourner aux pyramides de Guizèh, les admirer une dernière fois et prendre le temps de les regarder, pour le plaisir des yeux! Après tout, les pyramides font parti des 7 merveilles du monde et c'est la seule merveille que l'ont peut encore observer alors pourquoi s'en priver? Stéphane est un peu stressé, il se voit déjà louper l'avion mais se laisse finalement convaincre. Un coup de métro et un taxi plus tard, nous voici en haut d'une terrace d'un café, un thé à la main en train d'en prendre plein les yeux. on restera au moins une heure à regarder ces mystérieuses constructions. Kheops est dite la plus parfaite, mais moi je préfère la pyramide de Khephren qui a gardé son faîte de pierre lisses et blanches, on ne se lasse pas de ce paysage. On est content d'être revenu ici mais il faut penser à regagner le centre ville, c'est pas le tout mais on a un avion à prendre! 50 minutes plus tard, on arrive à la station Nasser, non loin de l'hôtel. Sur le chemin, on achète quelques pâtisseries orientales afin de faire voyager les palais de nos collègues dès demain! Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.

pyramides de Guizèh