Balade en bateau
La Cala Monjoi est une vaste baie sauvage au relief escarpée regroupant plusieurs plages de galets et de jolies criques à fonds sableux ou rocheux qui déclinent les verts et les bleus à l'infini pour le plaisir d'une simple baignade ou d'une randonnée sous-marine. A noter de nombreux sites de plongée sous-marine.
Un club de vacances est également présent dans la baie (équivalent VVF) ainsi que deux restaurants qui satisferont aussi bien les gastronomes de haute volée que les baigneurs affamés et fourbus de soleil.
Deux restaurants dans la baie de Monjoi pour escales gourmandes : El Bulli et La Pelosa. El Bulli bénéficie d'une renommée équivalente à celle d'un 3 étoiles au Michelin en France. Son chef possède également un établissement à Barcelone. Réservation conseillée au moins six mois avant votre passage dans le coin. La Pelosa (style paillote) est idéale pour l'apéro ou les grignotages "d'après balade". A 10 minutes de bateau (à petite vitesse) de l'Almadrava, elle domine une plage de galets, vous y accéderez par un escalier à flanc de colline. Jolie vue, à éviter le dimanche (autochtones en week-end).
Un pêcheur
Les mouettes... ...qui adorent le pain sec.
Le restaurant El Bulli
Publié le 19/01/09