Honolua Bay

Ce matin, nous devions régler le problème de surplus de poids de nos bagages... A force d'acheter des bijoux à ma douce...
Direction la Poste pour faire un colis. On y apprend plein de choses... le premier carton que j'avais pris était taxé au poids, et j'avais 9 kg = $85.- La préposée me dit qu'avec un autre carton, plus petit, j'avais une franchise de 10 kg pour un prix fixe de $49,90, carton compris ! Retour à l'hôtel pour refaire le colis avec toutes les petites choses lourdes... On est arrivé à rentrer de nouveau 9 kg dans ce carton, faisant la moitié de l'autre ! Eh hop, c'est parti, plus de soucis d'excès de poids des bagages (pour l'instant !) Ensuite, Plage. De nouveau personne sur cette plage. Snorkeling, de beaux coraux, de beaux poissons, une eau à 25-27... Idéal quoi. On a bien vu des gens s'arrêter faire une photo et repartir... Pourtant elle est belle cette plage... Intrigué, je vais voir ce qu'ils photographient tous... C'est une petite pancarte, qui indique seulement la présence possible de... requins !! Là je comprends mieux pourquoi nous sommes seuls !! Bon, on n’en a pas vu...
Retour à l'hôtel, courses, piscine, douche, apéro, coucher de soleil... la routine en somme... Quoique ce soir un évènement vient troubler nos habitudes : la présence de trois baleines à quelques 300 m au large, face au tout début du coucher de soleil !! C'est difficile de les photographier, car elles ne font que de brèves apparitions à la surface, mais leurs jets d'eau les annoncent. Encore un spectacle que l'on n'est pas prêt d'oublier !!
Pas un nuage ce matin....... Donc on essaye de voir cette fameuse aiguille "Iao Needle" ou "piton de Kuka'Emoku". On a de la chance, les nuages commencent seulement à se former dans un ciel bleu azur. Pour nous qui connaissons les Alpes, rien d'extraordinaire, mais pour les américains, c'est le "Yosemite" du Pacific !! Balade de plus d'une heure.
Puis ensuite visite de "l'Heritage Garden Kepaniwai Park", qui rassemble quelques maisons "emblèmes" de populations ayant immigrées à Hawaii, comme les japonais, les coréens, les chinois, les philippins et les... portugais.
La plage nous appelle maintenant..... Retour à la baie, où "il se pourrait qu'ils viennent... les requins", on est si tranquille là !! Une bonne demi-journée de snorkling avec des coraux et des poissons magnifiques. Courses, douche........ Vous connaissez la suite !
Kahekili plageSauf que ce soir, après le couché de soleil, une baleine passait par là.... Pas possible de photographier, dommage, il fait déjà sombre.
Cette dernière journée complète à Maui sera consacrée à la plongée tuba.
Première plage : Honolua Bay. Il fait grand beau, mais les fonds sont un peu troubles. Nous nous sommes fait surprendre par plusieurs énormes vagues alors que nous nagions le long des tombants. On aurait cru qu'une baleine venait de plonger vers nous... On ne savait plus dans quel sens on était... Nous avons décidé de ne pas insister, et de revenir sur la plage, à une centaine de mètres. Séchage par le soleil, et l'on repart pour une plage, et un océan, plus accueillant. Nous trouvons notre bonheur non loin de notre hôtel à Kahekili Beach. Les fonds sont merveilleux de couleurs et les poissons nombreux. Nous y passons plus de trois heures, puis nous levons le camp, afin de préparer les bagages pour le départ demain matin vers 10H30.