Plage de Waimanalo

Départ pour grimper au Diamond Head, le cratère juste à côté de notre hôtel.
Arrivé à l'entrée (payante) on est refoulé ! Il y a une invasion d'asiatiques, et le parking est plein de
cars !!
Tant pis, on reviendra. En avant pour la plage de Waimanalo, à l’Est. Arrivés sur place, il y a beaucoup de vent, et les vagues sont très grosses... Bon, on décide d'abandonner la baignade pour aujourd'hui.
Direction donc le musée Bishop, à Honolulu. C'est le plus grand musée d'Hawaii, qui renferme, outre toute l'histoire de ces îles sous toutes ses formes, un observatoire, un planétarium, un bâtiment consacré aux volcans, avec beaucoup de stands animés pour les enfants, afin qu'ils apprennent en jouant. Nous avons passé près de quatre heures dedans. Dommage qu'une des salles principales soient fermée pour travaux (celle concernant la vie animale d'Hawaii entre autres). Elle ne ré-ouvrira qu'à l'été 2009
Ensuite, passage "obligé" chez un marchand de... TISSUS !! J'en ai trouvé un qui est une sorte de caverne d'Ali Baba pour ma douce... On y a passé du temps... Et nous sommes repartis avec quelques "yards" de ces fameux tissus Hawaiiens !
Puis, nous retournons au Diamond Head.
En milieu d'après-midi, il n'y a plus grand monde... Donc grimpette de près d'une heure, afin d'atteindre le sommet d'où l'on a une vue imprenable sur Waikiki, Honolulu et tout le Sud Ouest de l'Ile... Mais c'est un peu crevant la montée...
En redescendant, je suis passé réserver une table au "Hau's Tree" un des meilleurs restaurant de Waikiki. Ce fût un peu la course pour retourner à l'hôtel pour se changer et revenir au restaurant pour 18h15', afin d'assister au couché de soleil depuis notre table en sirotant quelques bulles entourées de vin blanc...
Fait extraordinaire à noter : Ne connaissant pas tous les mots anglais du menu, et malgré les explications du maître d'Hôtel, on s'est retrouvé pour la mise en bouche avec... une huitre !! Aucun de nous deux n’aime ça !!, mais elle était tellement bien cuisinée que c'est quand même passé... Vers 10h30, après un très bon repas et autres flacons, nous sommes rentrés tranquillement à l'hôtel...
Bon, c'est dit, vagues ou pas : PLAGE !!
OPhare Pointe Sud Estn est retourné à la plage de Waimanalo. Là les vagues étaient moins fortes que la veille.
Plage quasiment déserte, sable fin, eau à 25°, soleil... Toujours le bagne quoi !!

Nous y sommes restés jusqu'à 14h30' et départ pour le phare de la pointe Sud Est, pas loin de notre plage. à Ka'Iwi. Là on laisse la voiture et l'on grimpe par un chemin goudronné durant environ 2-3 km afin d'atteindre le point culminant, qui nous offre un paysage extraordinaire, avec le phare en contre bas. La descente est moins pénible que la montée...

Ensuite, retour à notre hôtel, via le supermarché et.... les éternels embouteillages... C'est la seule chose qui gâche le plaisir d'être à Honolulu, et de trouver une place de parc non payante pour la voiture le soir à Waikiki (les hôtels demandent $15.- par jour pour leur parking !).