Sierra Madre del Sur

Jour 4 : Uruapan - Ixtapa - Zihuatanejo

La nuit, tronquée en trois, ne nous a pas empêchés de nous reposer pour passer une nouvelle journée à fond. Pourtant, ça commence avec une averse qui inonde Uruapan, avec moi qui vomit les charales, et Guigui qui galère autant avec la torta pas fraîche.
Mémo devant un labo photo On prend un camion. Alexis nous emmène au centre ville, avec son camion tuné jusqu’à la moindre vis. Sur un fond de Reggaeton pulsé par les 200 watts de sa sono, Uruapan devient un trip de montagnes russes ! A fond la caisse. Deux spots nous attendent :
- Le parque natural : regorgeant de cascades, et d’angels (plongeurs de la mort) près à les dompter
- La maison la plus étroite du monde (…) que l’on trouvera sous une pluie battante de plus belle.
J´arrive à faire sourire Ilsen, une fillette qui pleure avec la pluie, c’était pas gagné d’avance.

Pluie, pluie, pluie, trop de pluie, on décide alors de trouver le soleil direction la côte Ixtapa/Zihuatenejo. On saute dans le camion (à une minute près). Sur le chemin, un spectacle naturel que nous offrent la Sierra Madre del Sur et ses habitants, des paysans qui élèvent chevaux et vaches Brahman entre les collines. Superbe Michoacan. Ça bouge, ça vit, c’est toujours plein de couleurs. A Zihuatanejo, il fait plus de 30°C. On s’arrêtera pour la nuit à l’Hostal del viajero, une maison du monde qui vaut le coup.

Calzado - Reparation de bottesInstrument pas banal mais ça le fait quand même

Cascadas de UruapanPlatanos dans la jungleSur les routes du Michoacan

MichoacanMichoacan toujours, mais on ne s'en lasse pas

Enfants jouant dans la rueArrivée à Zihuatanejo