Safaris dans le parc de Ranthambore

Le 7 novembre

La journée est consacrée à 2 safaris dans le parc de Ranthambore. Le principe de ces journées sera similaire dans chacun des parcs. Nous nous levons avant le soleil, prenons un café et partons en 4x4 pour entrer dans le parc à son ouverture, c'est à dire au lever su soleil. Le safari du matin se termine vers 10 h / 10h30 etnous rentrons à l'hôtel pour le petit déjeuner, puis le déjeuner et un peu de temps libre. Le safari de l'après-midi démarre vers 14h30 / 15h et nous quittons le parc au coucher du soleil.

Cerfs sambars dans les maraisAntilope nilgaut femelleSinge langur

Ce parc est une ancienne réserve de chasse et on y trouve encore de nombreux vestiges de l'époque d'or des chasses du Maharadjah. Pour cette première journée, nous faisons connaissance avec les espèces de mammifères classiques que nous rencontrerons dans les parcs. Deux espèces de cervidés, les cerfs axis et sambar. Une espèce d'antilope, le nilgaut (la plus grande antilope d'Asie) et les singes langurs. Mais cette fois, pas de tigre, seulement quelques empreintes sur la piste.

Cerf axis femelleCerf sambar mâle

Nous devons changer d'hôtel; nous dinons et passons la nuit au Tiger Den Resort.

Le 8 novembre

Aujourd'hui, 2 nouveaux safaris sont au programme. Nous ne verrons toujours pas de tigre, mais quelques crocodiles des marais, un varan en plus des espèces vues la veille.

Crocodile des maraisVaran du BengaleAntilope nilgaut mâle

Entre les safaris, nous visitons le fort de Ranthambore, situé sur les hauteurs du parc. Cette véritable ville fortifiée, protégée par plusieurs portes, s'étend sur plusieurs hectares. Elle est composée de nombreux batiments, temples, réservoirs d'eau.

Cerf axis mâleHomme saint

Vue sur le parcAllée de BougainvilliersSinges langurs

Nous retournons au Ranthambore Regency Hotel ou nous dinons et passons la nuit.

Publié le 02/05/08