Parc de Bandhavgarh

Le 15 novembre

Nous sommes à Bandhavgarh, le parc où l'on trouve la plus grosse concentration de tigres en Inde. Cette journée sera consacrée à 2 safaris. Le matin, nous avons encore droit à un 'Tiger Show' où nous approchons une tigresse et ses 2 jeunes qui viennent de tuer un cerf sambar. L'un d'entre eux commence à le manger, alors que les autres paressent un peu plus loin.

Tigre et son repasJeune tigre mangeant sa proie

L'après-midi, nous faisons l'observation que je considère comme la plus belle du voyage. Nous trouvons une tigresse allongée sur un rocher. Nous somme le seul véhicule pour le moment. Quelques autres jeeps arrivent et la femelle s'étire, baille, se gratte et finit par se lever. Elle marche doucement avec l'assurance tranquille d'être sur son territoire, passe à quelques mètres de nous et finit par disparaître dans la jungle.

Tigre repuTigresse au reposTigresse baîllantTigresseTigresseTigresse

Nous dinons et passons la nuit au Nature Heritage Resort

Le 16 novembre

Nous poursuivons notre séjour à Bandhavgarh avec 2 nouveaux safaris. Nous commençons la matinée par une observation des plus intéressantes, 2 dholes, des chiens sauvages se trouvent sur la piste devant nous. Nous les suivons durant plusieurs minutes. Ils partent ensuite jouer dans les hautes herbes, puis disparaissent. Ensuite, nouveau 'Tiger Show' où nous retrouvons les 3 tigres de la veille couchés près de la carcasse du sambar qu'ils ont maintenant bien dévorée. Nous pouvons notamment apprécier la taille presque disproportionnée de la patte d'un des jeunes.

Dhôles, chiens sauvagesDhôles, chiens sauvages

Jeune tigre au reposTigre au repos

L'après-midi, pas de tigre. Néanmoins, nous observons, comme chaque jour les cerfs axis et sambar, les singes langurs et parfois un sanglier ou un chacal doré. Nous montons également voir la statue de Vishnou couché, qui est semble-t-il la plus grande d'Inde.

Cerf axis à la buvetteStatue de Vishnou couchée

Nous dinons et passons la nuit au Nature Heritage Resort

Le 17 novembre

Dernier jour et à nouveau 2 safaris à Bandhavgarh. Le matin, comme souvent, nous voyons les choses les plus intéressantes. Tout d'abord, nous trouvons un mal au bord de la piste caché dans les bambous. Il finit par se lever et 'éloigne en marquant son territoire. Pui, un dernier 'Tiger Show' nous permet de voir un jeune tigre couché dans le sous-bois. L'après-midi ne nous apportera rien de bien notable.

Tigre caché dans les banmbousLe tigre sur la pisteJeune tigreJeune tigre

Nous rentrons au lodge, dinons puis prenons la direction de la gare pour un retour à Delhi en train-couchette.

Le 18 novembre

Après 17 heures de voyage, nous arrivons enfin à Delhi en début d'après-midi. Nous faisons un rapide tour de ville avant de prendre notre vol de retour via Amsterdam.

Publié le 02/05/08