Glendalough

Après avoir traversé Hollywood et escaladé dans la brume le Wicklow Gap, nous voici à Glendalough.

La beauté romantique de cette vallée aux deux lacs protégée par son écrin de montagnes attira dès le VIe s. un pieux ermite, Kévin, qui s'installa dans le creux d'un rocher, jetant ainsi malgré lui les bases d'une grande et glorieuse cité monastique. On a pu voir St Mary's Church, la traditionnelle tour ronde avec son toit conique, la cathédrale et l'Église St Kévin. En continuant la promenade vers le lac supérieur on a visité l'église Reefert et la cellule de Kevin.

Glendalough

Après la visite historique du monastère nous avons fait une belle balade dans le Glendalough Forest Park, avec le soleil. Nuit sur le parking du site.

Glendalough

Le jour de l'embarquement approche ! ! Il nous faut nous rapprocher de Rosslare.

On rejoint Arklow par de magnifiques routes touristiques qui longent la Vale of Clara et la Vale of Avoca. La route côtière jusqu'à Wexford ne présente pas beaucoup d'intérêt : on a même des difficultés pour s'arrêter faire la pause ! !

A Wexhord on visite le musée (Héritage Park) de la préhistoire et de l'histoire de l'habitat rural en Irlande, résumé de tout ce qu'on a pu ou pas pu voir depuis notre arrivée.

On rejoint la pointe de Rosslare où on passera la nuit au bord de la mer en attendant l'heure du départ.

Le voyage retour

Rosslare ; Pembroke ; Plymouth ; Roscoff ; Sauveterre.

Après le pont sur la Severn, nous avons pris la direction du Sud vers Plymouth où nous avons réussi à embarquer à 23 heures soit un jour plus tôt que prévu (il restait une place sur le ferry !).

Après une nuit sur la moquette du couloir du dernier étage nous arrivons à Roscoff, vers 7 heures pas très frais ! ! On fait le plein car la jauge du réservoir est dans le rouge.

Roscoff, Rennes - tiens la pluie ! ! Nantes, Niort, Bordeaux, Agen. On sort de l'autoroute à Valence d'Agen, Lauzerte et on arrive au Viguié 2 vers 22 heures le 27 juillet après un périple de 6356 km.