Vers Kilrush et Kilkee Lahinch

On passera la nuit au pied du château de Minard, la plus grande forteresse de Dingle juste après Inch et sa longue plage bordée de dunes. Dingle, son imposant port de pêche, ses rues désertes, ses boutiques et ses galeries d'art nous accueille à 9 heures du matin avant de " faire " le Slea Head of Dingle ; on visite d'abord des huttes de pierres en forme de ruches (beehives huts) certainement des abris pour les bergers. Slea Head est un promontoire rocheux à l'extrémité occidentale de la péninsule.

Château de MinardBeehives huts

Remarquable panorama sur les iles Skelligs et Blaskets, dans une crique ont été tournées certaines scènes du film " la fille de Ryan ". Encore de splendides vues depuis les falaises de Clogher Head et de Sybil Head. L'oratoire de Galarus est une petite chapelle rustique construite en pierres sèches. Dans le cimetière on a pu voir des croix celtes et une pierre ogham. A quelques centaines de mètres on a trouvé une autre chapelle du XIIe s. Kilmalkedar, qui renferme la Pierre de l'Alphabet et bien sûr des croix celtes. La visite continue par la crique de Brandon et le passage à Dingle surpeuplé !

Les iles Skelligs et BlasketsClogher HeadL'oratoire de Galarus

Direction Tralee par le Connor Pass (interdit aux véhicules trop larges)où par un temps magnifique on a pu jouir de belles vues sur la baie de Tralee et de Brandon. Arrêt ( et bain)sur la plage) de Kilcummin. Le vent trop violent nous a obligés à trouver refuge derrière une dune un peu plus loin sur la plage de Stradbally.

Connor Pass

Après avoir recherché la rose de Tralee et admiré la belle place georgienne, nous reprenons la route pour Balllybunnuion, et Beal afin de remonter l'estuaire du Shannon que nous allons traverser à Tabert avec un ferry (10 £). Juste avant nous visitons les ruines de Castle Carrigafoyle qui domine l'estuaire. Nous rejoignons par Kilrush et Kilkee Lahinch, la porte des Burren, où nous passons la nuit au camping

Les roses de Tralee