L'Ouest de l'Irlande

L'Ouest

Le temps est clair pour notre promenade sur les Cliffs of Moher. Ces célèbres falaises tombent à pic dans l'océan et sont les plus belles d'Irlande. On bifurque pour Doolin et Fisherstreet où on aurait pu embarquer pour les îles d'Aran. On sillonne ensuite le vaste plateau karstique à 300 mètres d'altitude où fleurissent des fleurs rares : Les Burren. Circuit : Ballyvaughan, Lemaneh Castle, Kilfenora et les croix celtes de la cathédrale, ( Burren Display Center), Lisdoonvarna, Ballyvaughan via le château de Newton. On stationne à la sortie de Ballyvaughan sur le parking d'une plage mais à trois heures du matin nous serons réveillés par des jeunes faisant la fête et du rodéo. ( c'était le 14 juillet ! ! !).

Cliffs of Moher

En route pour le Connemara, nous traversons le joli petit port de Kinvara et à la sortie du village on visite Dunguaire Castle aujourd'hui utilisé pour des réceptions et des banquets. Nous laissons de côté Galway et prenons la route de la côte pour nous rendre à Clifden. Le trajet est beau mais rendu difficile par l'étroitesse des routes et la signalisation en gaëlique. Nous longeons une côte austère et dépouillée dominée par les Twelve Bens ou Pins et parsemée de presqu'îles déchiquetées. Quand on rentre à l'intérieur des terres, c'est le royaume des lacs, des tourbières et des poneys. Nous passons la nuit au bord d'un lac à proximité de Gowla.

ConnemaraUne côte austère et dépouilléeDes tourbières