De Cirella à La Playa

Jeudi 17 Juillet

Nous reprenons la route après avoir demandé l'autorisation de repartir après manger (requête acceptée sans problème vu le peu de monde présent à cette période). Nous « traghettons » à 18h30 sans oublier de manger les incontournables Arancini à bord, puis faisons une halte à GIARDINI NAXOS que nous connaissons déjà pour y être passés 2 ans auparavant. C'est encore là qu'il y a le plus d'aires de services pour faire un arrêt. Nous ne faisons donc que dormir car nous connaisons déjà le coin.

Vendredi 18 Juillet

Départ à 8h30 direction REALMONTE (près de AGRIGENTO). La conduite est très désagréable car les routes sont étroites et sinueuses dans les terres et la traversée des villages est fastidieuse. De plus, le temps est très lourd et orageux même. Le vent est très fort donc la conduite est très fatiguante pour le chauffeur. Nous avons même quelques gouttes d'eau pendant le trajet avec un air très très chaud. Le paysage commence à « jaunir », terres et montagnes sont grillées par le soleil. Nous avons pu voir de loin l'Etna et Agrigento. Nous arrivons à PUNTA PICCOLA PARK (coordonée GPS : N37.28923° et E13.49308°) à 18h30 à PORTO EMPEDOCLE.(16euros/j. Avec éléctr.)Punta piccolapunta piccola

Parking pas du tout ombragé. Nous allons tout de suite faire un tour sur la plage (en accès direct)

punta piccola

et voir « La Scala dei Turchi » que le propriétiaire nous a recommandé, en longeant la plage. Quel fut notre bonheur en voyant ce spectacle de la nature, cette roche toute blanche et lissée. Superbe à voir !

La Scala dei TurchiLa Scala dei Turchi

Par contre pour aller se baigner, il faut longer la plage avant de trouver un endroit sans proliférations d'algues. La mer est calme et peu fréquentée. Par contre nous passons une très mauvaise nuit, musique du bar ambiance discothèque une bonne partie de la nuit juste à côté, et « courses » et dérapagesde voitures et de scotters sur la route juste derrière nous une autre bonne partie de la nuit ! Avec tout cela vous ajoutez des sortes de coups de canons au petit matin à la fraîche et « la sauce est prête » !!! Le lendemain, on profite encore un peu de la plage, idéale pour les enfants car calme et nous repartons aussitôt mangé pour trouver un endroit plus calme afin de passer une meilleure nuit.

Samedi 19 Juillet

Nous repartons donc à 14h30 avec comme objectif le parking de BOVO MARINA, que nous avions aussi sur le CD, mais les coordonnées ne nous menaient pas au parking, nous avons donc tourné une ½ heure avant de trouver. Un conseil, comptez combien de camping cars il y a car si vous arrivez comme nous en 13ème position, sachez qu'il n'y a que 12 bornes éléctriques et vous ne le savez qu'une fois qu'il vous a demandé de payer la première journée d'avance (15euros/j.)! Par contre, il s'est débrouillé pour nous brancher pour éviter que l'on ne se fâche. Vidange pas très adaptée, au fond d'une pâture, nous n'avons même pas tenté de la faire.

La plage est petite mais si on fait un peu de marche, nous pouvons trouver des endroits plus
tranquilles. Par contre la mer est souvent agitée à cause du vent que nous ne cessons de rencontrer
de puis quelques jours sur cette partie Sud-Est de la Sicile.
Vu les parcs d'éoliennes que nous avons vu, le vent doit être coutumier.

Dimanche 20 Juillet

Pas très satisfait du parking,ni de la plage nous reprenons la route le matin pour aller une aire près de SCIACCA, « LA PLAYA » coordonnées GPS : N37.49454° et E13.16661° La plage est belle, de sable blanc, calme pour les enfants et l'aire est très soignée pour 21euros tout compris (douche, wc, électricité). Pas trop de monde sur l'aire, je pense que cela vient du fait que nous sommes au mois de juillet. Nous y dormons tellement bien et au calme que nous y resterons 2 nuits.

La playaLa playa