Trois semaines en Sicile

Véronique et Frédéric Bonotti ainsi que leurs enfants partent pour un voyage en Sicile.

Vendredi 11 Juillet

Départ d'ELAN à 21h00 avec 63540 Kms au compteur. On passe par le
Luxembourg pour prendre du gas oil à RODANGE car 1,264 euros seulement.
Arrêt pour dormir à MILLERY, aire que nous connaissons déjà, il est minuit donc largement temps
de se stationner.

Samedi 12 Juillet

On repart à 9h00 et passons la douane à CHIASSO à 18h30. On dort à FIDENZA, nous cherchons l'aire de service inscrite dans le guide italien, que nous n'avons jamais trouvé ! A défaut la zone artisanale que nous avons trouvé est un peu en retrait donc très calme, avec une pizzeria à proximité : un régal.

Dimanche 13 Juillet

En route vers la Toscane par les petites routes de montagne : superbes !

Montagnes toscanesMontagnes tocanes

Sommes à Massa vers 15h30 et dormons à SOLVAY MARITTIMO, sur une aire d'environ 20 places, près du centre ville. Un panneau indique 8euros/j ou 4euros/demi journée avec 2,50euros la vidange mais nous n'avons jamais vu personne, ni à notre arrivée ni à notre départ. Promenade en bord de mer possible mais rien de très joli. Une pizza et au lit de bonne heure car la fatigue se fait sentir.

Lundi 14 Juillet

On reprend la route à 8h45. On repère GAETA entre ROME et NAPOLI pour
faire une halte avant la Sicile.
Or, nous aperçevons un panneau AGRITURISMO, que nous appréçions généralement à chaque
fois !
« Fattoria S. PANCRAZIO » à MONDRAGONE avec un accueil très chaleureux comme à chaque
fois. Nous mangeons local, très bien, avec les produits de leurs propres cultures. Nous en avons
pour 40euros à 4 et on peut y dormir sans problème et sans supplément. Les enfants y sont choyés
(ils ont eu le droit d'aller dans leur aire de jeux personnelle).
Le lendemain, avant de partir, nous avons eu droit gracieusement à un café chacun, et les filles à un chocolat chaud avec petits gateaux que nous n'avons pas su apprécier à leur juste valeur car nous venions de prendre un petit déjeuner.

RestaurantRestaurant

Mardi 15 juillet

Nous repartons à 10h00 pour arriver ce jour dans les Calabres. Des tas de détritus s'ammoncelent dans les fossés, ce qui nous indiquent clairement que nous arrivons vers NAPOLI. Ils ont bien du mal à résoudre leur problème de ramassage d'ordures.

napolinapoli

Nous arrivons sur l'aire de camping-cars « Alexander » à CIRELLA que nous avions repéré sur le CD camping cars info.

caravane

Les coordonnées exactes nous ont menées juste à l'entrée. 16euros/j. à l'ombre ou 14euros/j. sans ombre, avec accès direct à la plage (là encore au choix : une partie publique et une partie avec parasol et 2 chaises pour 5euros/j.) Propriétaire sympatique et qui recherche le calme pour ses occupants. Nous dormons si bien et la plage est tellement agréable et peu fréquentée que nous y restons 2 nuits. Un bar est à disposition de 7h30 à 23h00 avec livraison de croissants chauds le matin si nous voulons.