Derniers jours du séjour italien

Lundi 6 Août : Gubio

Ville tout en palier, avec un monastère au sommet. Il existe un téléphérique au nous
ne découvrons que sur le tard et les ascenseurs mis en place pour une montée à pied sont
difficilement trouvables. Nous avons donc fait ce jour là notre quota d'exercice physique ! Au final
le monastère est rès beau.
Nous cherchons le « Funivia » pour redescendre (4euros/adulte et 3euros/enfant juste pour
descendre) et vous jugerez, sur la photo suivante, du confort du téléphérique que j'ai nommé « cage
à Titi ».

Parking à 5euros la nuit sans l'éléctricité, juste eau et vidange possible mais très calme, donc nous y
passons la nuit.

Mardi 7 Août : Senigallia

Départ à 9h30 pour la plage côté Adriatique, à SENIGALLIA, toute de sable blanc
et sans diffilcuté pour se garer.

Mercredi 8 Août : Corinaldo

On dort dans les terres, à Corinaldo car plus calme. Parking gratuit avec eau et vidange.

Jeudi 9 Août : Volterra

Nous repassons à VOLTERRA où nous passons la nuit au pied de la ville que nous avons pris plaisir à revisiter tellemement nous l'avions appréciée.

Vendredi 10 Août : Journée au parc de jeux

Arrivée à MARINA DI DONORATICO où se trouve un super parc de jeux et spectacles pour enfants « CAVALLINO MATTO » que les filles aiment beaucoup pour 16euros/adulte et 14euros/enfant, ce qui n'est pas excecif pour un tel parc comparé à ceux qui existent en France.

On y passe la journée puis restons quelques jours car la plage avoisinante est très belle et nous avons stationner sur le parking du parc de jeux sans qu'aucun contole n'est été fait, dans un champs.

Manège du cavallino mattobillet du cavallino matto

Attraction du cavallino matto

Sinon il existe d'autres aires de services autour à 10euros la nuit. Nous y rencontrons d'ailleurs par hasard nos amis hollandais et passons quelques moments bien agréables en semble.

Mardi 14 Août : Dernière baignade

Départ pour MARINA DI MASSA, non sans avoir échangés nos adresses et
téléphones avec nos amis hollandais.
Nous dormons sur le parking des camping du Carrefour de MASSA que nous connaissons déjà puis
repartons voir les cousins à SANTA MARIA DEL GUIDICE.
Dernier bain à FORTE DEI MARMI avant le retour dans nos Ardennes.

Plage de Forte dei marmi

Samedi 18 Août : Retour en Ardennes

Nous songeons au retour et repartons le matin à 9h00, puis passons la douane SUISSE-ITALIE à 14h30. Par contre, 1h30 de queue au tunnel du Gottardo; Nous dormons à FESSENHEIM, sur un superbe parking et arrivons chez nous Dimanche 19 Août à 16h30.
3725kms au total.