Conclusion du voyage à Madagascar

Lundi 22 Août 2005

Lever 5h30. Nous arrivons à 06h30 à l’aéroport où la file d’attente est énorme pour le vol Corsair. Nous commençons à faire sagement la queue, lorsqu’un malgache nous propose pour 5 000 Ariary une combine pour éviter la file d’attente. Et ça marche ! Il faut bien qu’il se fasse un peu d’argent… De toutes façons, tout ça pour apprendre que notre vol a été dérouté sur la Réunion à cause du brouillard, et que nous ne savons pas quand nous pourrons repartir !
Les gens sont hyper en colère, pas nous. Peut-être parce que travailler dans l’aéronautique nous confirme que oui il y a du brouillard, que non nous ne sommes pas à Paris avec les moyens modernes mis à disposition, et que de toute façon râler (ce qui est le propre du français) ne sert à rien. Corsair nous offre le petit déjeuner !
Nous ne partirons finalement qu’à 14h00, et arriverons à Paris vers les 03h00 du matin. Nous avions prévu une nuit à côté de l’aéroport et un vol pour Toulouse le lendemain. Donc rien à dire. Sauf que les vacances sont finies…

Conclusion

J’ai adoré Madagascar (enfin le Nord). D’abord parce que nous avons eu un super guide, sympa et généreux (il sait pourquoi !), puis parce que nous nous sommes reposés lors de notre séjour sur Nosy Bé, et puis surtout parce que Madagascar est un beau pays, avec de nombreuses richesses intérieures, que les gens du nord sont gentils et accueillants.

Allez y, ça vaut le détour.

Coucher de soleil sur Madagascar

Coucher de soleil sur Madagascar...

Liens

Madagascar, le guide : Un site complet sur la grande terre. Le site du guide de Madagascar par Carambole. Découverte, infos pratiques, cartographie, circuits, séjours, locations de maisons et voitures.

Office National du Tourisme à Madagascar : Un site officiel avec un lien sur l’Ecotourisme et Tourisme durable. Informations générale et touristiques, économique, politique, photos et annuaires des professionnels.

Madascope : On y trouve plein d’infos…Madagascar, l'île rouge, offre une faune et une flore exceptionnelle. Son peuple est particulièrement accueillant et rempli de gentillesse.