Cameron Highlands

Nous revoilà, ponctuels... la nuit tombée, la vie dans les Camerons est plutot calme et c'est tant mieux apres cette première journée de randonnée! Nous sommes partis explorer les environs en demarrant la rando par un short cut indique par le proprio de la guest house. 9H00 et des brouettes, top départ : au bout d'un quart d'heure nous sommes déjà perdus (les livres-guides conseillent plutôt de prendre un humain-guide).

Après quelques hésitations et les précieux conseils d'un cultivateur du coin nous longeons la rivière qui nous menera au chemin numéro 13. Celui-ci s'avèrera peu fréquente, voir pas du tout... sauf par les serpents ! J'en ai vu un marron et j'aime pas les serpents ! Baaaaaaaaaaaaaahhhhh saloperie...surtout qu'on ne voit pas trop ou l'on met les pieds. Bref arrivés au bout, nous sommes déjà trempés apres seulement 35 minutes de marche dans les fougères et hautes herbes junglesques. On rejoint ensuite un autre chemin pour accéder aux chutes Robinson puis à une vallée de culture qui nous permettra de rejoindre Boh Tea plantation : chemin magnifique entouré des théiers, des nuances de verts, du foncé au clair, pour le plus grand bonheur des yeux et de l'appareil photo... ça grimpe dur. On aura mis à peu prés 3 heures pour rejoindre la fabrique de la plantation. Belle balade. Maintenant il faut rentrer. On commence à bien sentir les 15 kilomètres du matin et on decide donc de rentrer par la route plus longue mais sur laquelle circulent des engins à quatre roues pilotées certainement par des âmes charitables....Bingo ! Nous en trouverons 4 dans l'après-midi et visiterons tous les environs et ses principaux lieux d'attraction (Strawberry farm, Butterfly garden, Cameron tea plantation, flower farm). Cela aura été également l'occasion de rencontrer des gens charmants aux origines diverses et d'apprendre 2 ou 3 mots de malais (terima kassi = merci).

Le stop c'est sympa, pourquoi pas renouveler cette expérience pour la suite du voyage car les transports sont assez chers; demain nous allons notamment voyager toute la journée pour rejoindre Taman Negara et payer 95RM / personne (soit 19 euros).

Journée sympa, retour à la guesthouse Cameronia Inn un peu cassés, la nuit va etre réparatrice. Demain retour à basse altitude et en pleine jungle (humidité et chaleur devraient être au rendez-vous).

Cameron Highlands