Dernier jour de randonnée aux Açores

Jour 7 - Sao Jorge

Dernier jour de randonnée aux Açores. Une atmosphère un peu étrange règne, mélange de mélancolie, de blues de fin de voyage, de beauté des paysages.

Le chemin nous offre un superbe panorama sur la Faja do Santo Cristo. Le chemin serpente entre les prairies où paissent des vaches dont la seule occupation semble être de regarder passer les randonneurs. Les paysages sont magnifiques, ils nous montrent une gamme étonnante de vert.

Les randonneursEchange de regard

Après un pique-nique au milieu du chemin, nous atteignons la Faja do Santo Cristo, bout de terre gagnée sur l'océan. Le village est constitué seulement de quelques maisons éparses où se retrouvent surfeurs et citadins en quête de calme. L'ambiance qui règne fait que certains membres du groupe resteraient bien quelques jours dans ce village du bout du monde.

Le chemin, qui continue au pied de la falaise, nous amène à la Faja dos Cubres. Le village est plus grand car situé au bout de la route qui descend du plateau. En attendant nos taxis, nous buvons un coup au café. Sur la route du retour, il y a un superbe point de vue sur l'étape de la journée.

La Faja do Santo CristoLa Faja dos CubresUne petite pauseVue générale de Faja dos Cubres

Après le dîner, un peu moins arrosé que la veille, nous embarquons pour une ballade en mer, de trois heures, qui ralliera Horta, via Sao Roque do Pico et Madelana.

La monotonie du voyage est rompue par un magnifique couché de soleil, et par un dauphin qui « surfe » sur la vague créée par le bateau.

Demain, matinée de libre, avant de repartir pour la France.

Jour 8 - Faïal : Horta

Dernier jour aux Açores, et dernières photos.

Les quelques heures de libres me permettent de me perdre dans les ruelles d'Horta. Pour la première fois du séjour, le Pico est visible depuis la ville et depuis le port.

Retour sans encombre à Paris. Bises à l'aéroport pour ceux qui continuent vers d'autres lieux, retour sur Paris en taxi collectif, dernières bises.

Panoramique du Pico vue de HortaLe Pico vue de Horta