Escapade dans Londres - Royaume-Uni

Et oui ! il faisait BEAU à LONDRES.
En suivant la Tamise, nous avons vite découvert que Londres avait changé : nous empruntons le pont nouveau (ne me demandez pas son nom, il n'était pas sur ma vieille carte) de l'autre côté de la Tamise, les nouveautés vont encore nous surprendre, je ne peux pas toutes les afficher ici, mais le style moderne de la capitale s'affiche au détour des rues, sans prévenir, un peu partout, le moderne se mèle à l'ancien, mélange heureux ou malheureux ? En tous cas, il ne laisse pas indifferent !

Celle de gauche à la forme d'un gros supo, elle est comme ça "en vrai"
mais celle de droite est prise en contre plongée, il ne faut pas confondre, c'est un beau bâtiment bien carré.)
Londres métissé, Londres re-stylé !
Il a fallu le voir pour le croire.
On a cherché les pubs, il en reste, peu, ils ne sont plus enfumés. On a trouvé des tas de restos indiens, ça, on le savait, mais il fallait le voir pour savoir à quel point ....
(d'ailleurs, l'hôtel aussi était tenu par des indiens, qui n'avaient pas l'accent "so british". Mais qu'est-ce qu'elle en penserait ma tante ? Elle qui m'a toujours trouvé un accent bien français malgré mes efforts et bien qu'elle ait eu un accent completement "écossais"), et des "fish and ships". On a vu les grands noms d'angleterre, pétrifiés sur leur socle à se demander combien de temps ils resteront là avant qu'on les mette au musée eux aussi.
On a fait un tour dans les fameux bus à étage ( j'ai eu le mal de mer, on a dû descendre), on a croisé les taxis qui ne sont plus noirs eux non plus, ils arborent maintenant les couleurs des pubs (pas les pubs où l'on boit un verre, les publicités, histoire de mode sans doute), ils en sont tout chamarés sous les couleurs les plus folles des grandes marques, on a failli se faire renverser par ceux qui apprennent la ville et les itinéraires par cour avant de pouvoir prétendre être chauffeurs de taxis: ils ont la carte sur le guidon et ne regardent que le nom des rues.

Swiss Re BuildingAutre building londonien

La nature essaie de s'y retrouver !
Comme la roue, les aiguilles ont tourné. Quand le soleil si généreux est parti se coucher, il nous restait les souvenirs, et les photos.

Arbre devant un building londonienLondon Eye la nuit

Ah !! s'ils revenaient mes ancêtres, qu'ils seraient étonnés eux aussi...