De Chartres à Bordeaux

Nous arrivons à Chartes en fin d’après midi, et nous allons au camping municipal d’un petit village juste après Chartres. Et la c’est la grande inconnue : dans quel état nous allons retrouver nos affaires trempes de 2 jours dans le coffre, comme nous le redoutions c’est une infection dans le coffre de la fiesta ! Ca sent le moisit et le renfermé à ne plus y tenir, heureusement pour nous un petit vent souffle. On sort tout et on étale tout ce que l’on peut au vent pour faire sécher un maximum de choses. Les serviettes, les duvets, les matelas gonflables, les toiles de tentes, les sacs, … Quelques personnes du camping nous regardent faire, ils doivent se demander ce qui nous est arrivé !!

Plusieurs choses sont à jeter comme le sopalain, le papier wc, … qui ont pris l’eau. Mon téléphone sonne et c’est ma mère qui m’appelle pour savoir où est ce que l’on est ? Je lui raconte brièvement notre mésaventure due à la pluie et elle m’apprend qu’un copain (Culustre) s’est planté avec sa voiture juste devant la maison la nuit dernière, heureusement rien de bien grave pour lui, il sortait de l’anniversaire à Benoît et il s’est planté au niveau de la forge dans le fossé droit comme un I !! Toute la nuit mes parents, Jean-Pierre avec un tracteur et les copains ont essayé de dégager la voiture !! Avec ce petit vent tout sèche rapidement, et on peut maintenant monter les tentes, après un bon repas comme on en a plus fait depuis quelques temps et direction le duvet pour une nuit des plus confortable !!

Nous nous levons assez tard, et nous commençons par un petit dej avec ce qui nous reste de d’épicerie car on a jeté le pain de mie qui avait pris l’eau et le lait en poudre qui a aussi prit l’humidité, pour pouvoir jeter la boite de lait nous nous partageons le reste dans nos bols ce qui fait un lait assez épais, plutôt indigeste à avaler, nous rangeons tout et c’est parti pour la dernière ligne droite vers Bordeaux, en cours de route je commence à avoir mal à l’estomac et je décide de fermer les yeux et essayer de dormir jusqu’à 12h00 mais le mal au ventre commence à s’amplifier de plus en plus sans compter que le temps est orageux et il fait lourd dans la voiture et comble du comble depuis quelques jours j’ai le cul mâché par le siège de la fiesta il m’est impossible de rester plus d’1/4 d’heure assis à la même position sur le siège. Vers 12h00 il commence à pleuvoir et nous arrivons dans un petit village vers Tours, par chance il y a une halle au centre du village ce qui nous permet de manger à l’abris, ou plutôt Stéphane et Christophe de manger car moi j’ai l’estomac en vrac et je pars de suite aux wc municipaux à côté de la hall pour vomir, c’est ce que je fais en mettant 2 doigts dans la bouche et c’est tout le petit dej qui ressort avec ce lait semis pâteux que je n’ai pas digéré. Bien sur je ne mange pas à 12h00 et je prends simplement un peu d’eau pour me rincer la bouche et le ventre. Nous rentrons tranquillement vers Bordeaux sans encombres et nous laissons Stéphane chez lui à Bayon et nous, nous rentrons à Saint Martial, mes parents bien sur ont fait un bon gros repas pour nous accueillir et Christophe ne se fait pas prier pour manger un morceau tout en racontant nos aventures écossaises, nous vidons mes affaires de la fiesta et Chris repart vers Auch car il rembauche demain matin.