Forêts costaricaines

Découvrez un voyage exceptionnel, au cœur du Costa Rica, dans les immenses forêts locales.

Voyage au Costa Rica

17 avril : Montréal - San José

Départ de Montréal à 3:30 a.m. Direction le Costa Rica ! Arrivée à San José, nous prenons un bus local qui nous amène à l'Hostel La Estacion. Petit tour de ville en après-midi et extinction des feux à 20:00.
Entrons ensemble au cœur de ces forêts mystérieuses...

18 avril : San José - Turrialba

L'aventure commence à 6:30 pour Turrialba dans la Vallée centrale. Nous logerons à l'hôtel Interamericano. Pas terrible ! Après un bon casado, nous prenons un taxi qui nous emmène sur le site archéologique du Monumento Nacional Guyabo. Randonnée en forêt tropicale et grosse pluie en soirée.

19 avril : Turrialba - Cahuita

Journée bus : Turrialba - Siquirres - Limon - Cahuita
Une toute autre ambiance nous y attend : celle des Caraïbes ! Reggae, rhum, salsa, etc.
Dodo aux Cabinas Spencer Sea Side. Très bon accueil de Reuben qui deviendra un ami plus tard.

20, 21 avril : Cahuita / Punta Una

Petit déjeuner local, le gallo pinto, avant d'entamer une randonnée dans le Parc National de Cahuita. Cinq heures de marche dans la jungle tropicale : des Morphos bleus voltigent autour de nous, des singes nous balancent des noix de coco sur la tête, des vipères jaunes nous narguent les mollets et une superbe plage sauvage nous accueille dans ce décor de rêve.
Le lendemain, nous voilà parties en excursion vélo d'une journée sur la Côte Caraïbe ! Objectif : atteindre Punta Una à 25 km de Cahuita . seulement, nous ne savions pas que la journée allait être aussi chaude ! Je ne vous cacherai pas que le retour fut assez difficile ! Nous arrivons le soir sur les genoux mais heureuses de retrouver une bonne Impérial bien fraîche !

22 avril : Cahuita – La Fortuna

Bye-bye Reuben, nous reviendrons, c'est promis ! Aujourd'hui, grosse étape en bus ! Nous traversons tout le pays pour rejoindre le fameux volcan Arenal. La route en soirée est magnifique ! Lorsque nous arrivons au village La Fortuna un comité d'hôteliers nous y attend ! On opte pour les Cabinas Carolina. Vers les 21:00, un grondement se fait entendre : monsieur le volcan se manifeste ! Ça bouillonne en haut du cratère !

23 avril : La Fortuna

Randonnée au Parc National Arenal, rencontre avec le guide José.

24 avril : La Fortuna - San José

Shopping le matin à la Fortuna, bus à 12:45 pour San José et souper au Gran Hotel Costa Rica le soir, s'il vous plaît ! Dodo à l'hôtel Centro-Americano.

25 avril : San José – Manuel Antonio

Bus en matinée, plage et resto Jazzbar en soirée !

26, 27, 28 avril : Manuel Antonio

Randonnée dans le Parc National de Manuel Antonio. Plage, bronzette, baignade et cocktails rythment nos journées endiablées !

29, 30 avril : Manuel Antonio – San José

Nous devons repartir pour San José. Cela annonce la fin du voyage !