Kuta : paradis des surfeurs australiens

9 mai : Kuta

On quitte Sidemen en Bemo jusqu'à Klungklung puis on prend un mini bus public jusqu'à et enfin un autre bus qui nous avait dit aller à Kuta et qui nous a bien entubé car on a payé très cher (pour le pays) pour qu'en plus il nous laisse en bord de route ! On a marché un peu puis pris un taxi pour rejoindre le quartier de Legian que nous avions sélectionné pour passer nos trois derniers jours.

On a visité beaucoup d’hôtels car on voulait se faire plaisir et profiter d'une atmosphère agréable comme à Amed, mais apparemment cela n'existe pas dans le 'Kuta Legian'. Notre meilleur compromis sera donc Adus Beach. Kuta-Legian, n'est vraiment pas le genre d'endroit que l'on aime, trop occidentalisé, on ne retrouve plus Bali dans tout cela. En plus j'ai mangé un poisson pas bon et j'ai le bide en vrac ! Bref ça va bien se passer !

Le lendemain, on s'échappe et partons à la découverte de la presqu'île de Bukit à moto. C'est de toute beauté. L'océan indien s'écrase sur les falaises, le temple d'uluwatu, les surfeurs (ici de vrais sportifs) expérimentés qui partent à l'assaut de vagues magnifiques sur ce site exceptionnel. On est amoureux du site et surtout déçu de devoir rentré sur Legian le soir; nous aurions du terminer le séjour ici, c'est tellement grandiose et calme. Les plages de la presqu'île sont les plus belles qu'on ait vues à Bali. A l'est de la presqu’île, une mer calme et à l'ouest une mer déchaînée affrontant sans relâche les falaises de Bali. Whaou...

uluwatu bali

On va boire un verre sur la plage de Jimbaran devant le coucher de soleil. La seule ombre noir au tableau de la journée sera Mr Sidawu, policier verreux, qui nous aura racketté 200 000 roupies sous prétexte qu'on s'est arrêté au feu vert (en fait, on s'était mis sur le côté de la route pour vérifier sur la carte où on devait aller!). On n'était pas les seuls, à notre départ, deux italiens se faisaient arrêter : ça doit être rentable, policier (bien-sûr, cela s'est déroulé à Kuta). Sans commentaires !

bukit plage bali

Dimanche, Stéphane s'essaye au Moray sur les vagues de Kuta, on se repose, la journée passera vite à ne pas faire grand chose... Quelques magasins, la plage, restos...

Site internet des auteurs : bali-java.over-blog.com