Derniers jours taïwanais - Hualien

16 août

Réveil en vitesse pour prendre le bus de 9h qui part en fait à 10h… Puis arrivés à la
gare, on va à Fongliao. C’est petit, on nous regarde encore plus, c'est pesant à force… Ensuite on
reprend le bus pour Checheng (à bien prononcer Tchetcheng), on se comporte en chinois de plus en
plus (pour le grugeage du moins). On négocie un hôtel (ils sont chiants à faire comme si ils ne
comprenaient pas !) puis on se balade en ville, on trouve un temple et plein de vendeurs d’oeufs,
d’oignon et de Shihjias, l’océan n’est pas très loin, mais la flemme. Ensuite dodo, encore reveillé
par des chinois, mais ceux qui gèrent l’hôtel cette fois… Vincent sort et fait son regard menaçant,
visiblement sans succès. Dans le bus

10 août

Départ pour le musée national de biologie marine à 4km (à pied en plein soleil…) bref,
1h après on y est enfin. Il y a beaucoup de monde (que des chinois), les poissons sont jolies, les
aquariums gigantesques mais les voix des chinois résonnent tellement ils parlent fort, donc c’est un
peu lourd… Sinon, on y passe bien 5/6h. Milieu d’aprem il fait trop chaud pour rentrer alors on
patiente à Starbucks coffee (frapuccino chocolate cream chip) et un gâteau horrible.

Musée de biologie marine

Musée de biologie marine

On a fait un parcours à l'envers en longeant la barre et en poussant tout le monde, on s'est amusé à pousser les chinois, les doubler, parler fort pendant un film (uniquement en chinois), faire exactement comme eux en fait… Bref on se venge pour rigoler mais visiblement personne n'y prête attention. Au final on rentre donc à pied!

• Y a des cafard partout ils sont énormes.

• Il y a un endroit à Checheng où la nuit toute un groupe d'oiseaux se réunit sur des fils. Ils sont cote à cote on dirait des petits lampions.

18 août

Retour au point de départ. On a fini le tour de Taiwanie, nous revoilà à Kaohsiung. Petit
bilan, on est plus organisé, moins apeurés, plus habitués à la chaleur (quoi que ?!) et au bruit. Cette
fois on prend un hôtel près de la gare mais pas de négoce possible. La chambre est correcte même
s’il n’y a pas vraiment de clim. Ensuite, fin de journée en ballade dans la ville, bien sur on cherche à
manger et on ne trouve que des coiffeurs, du coup on marche beaucoup mais on est presque
habitués.

19 août

Journée dépense de sous, on achète nos souvenirs. On mange KFC (cordon bleu) pas mal… La pub du sandwich est en français à la télé on devait essayer. On a aussi acheté des fruits en guise de repas, mangue trop bonne, passion pour Vincent, Jacke repugnante ! J'ai failli vomir, la fameuse pomme d'ici, pas très bonne non plus, pas de goût, beaucoup de pépins, mais bon il fallait essayer.

Kaohsiung

Kaohsiung

Vincent a du mal à se trouver des trucs, c'est plus pour les filles ici. Bref, fin de journée repas burger pour Vincent (encore) et poulet farci au jambon fromage, le tout doré pour moi, miam. Fin au lit, pelage de dos intensif, dernière vidéo, on dort mal, Vincent me manque déjà.

20 août

Réveil 5h30, mal dormis, Vincent s'en va. Vincent (le pote à Vincent mon chéri) me rejoint, on se ballade, cherche un coiffeur en vain, on mange (trop épicé pour lui). Je m'achète mes trucs seuls, on rejoint Janet la fille des gérants de l'hôtel pour manger avec elle et son copain. On va ensuite au night market et au market d'épices et on dort. Réveil le lendemain pour le retour en France.

Informations pratiques sur le voyage

On était supposé dormir sous tente, mais vu les conditions météo, la chaleur horrible, comparé au petit prix des hôtels on s'est pas trop tracassé. Du coup nous avons “dormis” (impossible à cause du temps) une seule fois sous tente.

Dépenses : Hôtels : 15 800 Dollars = 316E

Nourritures : 8206 Dollars = 164E

Transports : 6350 Dollars = 127E

Activités, divers : 2490 Dollars = 50 E = 657 E pour deux pendant 3 semaines tout compris.