la côte EST des USA

  • Auteur de la discussion olive26
  • Date de début
olive26

olive26

Membre
16 Septembre 2010
26
0
21
rhône-alpes auvergne
Voyage en famille prévu pour juillet 2015, durée 3 à 4 semaines.
2 adultes , 2 ados
que pensez vous de l'itinéraire suivant ?
Dallas-Bâton-rouge-New Orleans-Tampa-Everglades-Miami-Port Ste Lucie-Jacksonville-Savannah-Charleston-Richmond-Washington-Philadelphie-New York-Boston
trajet 4900 km environ, location voiture sur place ou avant de partir, (quels sites connaissez vous pour louer en toute sécurité).
Hébergement on pense réserver avant mais peut être aussi sur place ? est ce une bonne idée ?
Merci pour vos conseils.

:)
 
olive26

olive26

Membre
16 Septembre 2010
26
0
21
rhône-alpes auvergne
Merci pour cette info. j'utilise ebookers qui reste valable aussi.
nous modifions notre itinéraire pour profiter davantage, et faire des étapes plus longues sur place. on supprime Dallas et on s'arrete à Washington
Nouvelle Orléans->Washington. Qui a déjà fait un trajet similaire quels sont à votre avis les endroits "remarquables" ?
merci
 
B

batenau06

Nouveau Membre
26 Mai 2014
4
0
2
44
Bonjour olive 26,

Pour louer votre voiture, je vous conseille fortement de le faire par internet (question de disponibilités et moins chers). Il en est de même pour l'hébergement, réservez à l'avance au moins vos 4-5 premières nuits.
Pour la location de voiture, essayez le comparateur rentalcars pour voir les meilleurs tarifs. Cela dit, par deux fois, je suis passé par l'agence de location Alamo et rien à dire ;)

Concernant votre itinéraire, comme vous le dites, rester plus longtemps dans certains lieux est vraiment une bonne idée ! n'hésitez pas à vous attarder à Washington pour ses indénombrables musées (musée d'histoire naturelle et musée de l'air et de l'espace indispensables) ainsi que les mémoriaux !

Et également New York où vous pourrez facilement passer 6 jours sans avoir pu tout visiter ...

Désolé mais je ne connais pas trop le sud en dessous de Washington...
Voila n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;)
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Réservez un maximum à l'avance, que ce soit pour les voitures, ou les hôtels.
1/ Pour la voiture c'est obligatoire (très grosse différence de prix entre sur place ou par internet)
2/ Pour les hôtels si vous voulez voyager tranquille, l'idéal est d'avoir tout réserver, sinon vous pouvez toujours réservez par internet, les prix étant largement moins cher que directement à l'hôtel.


Je n'ai pas fait ton itinéraire, mais aller en Floride, avec 2 ados je trouverai dommage de ne pas s’arrêter dans la zone d'Orlando pour le nombres de parcs d'attractions ou spectacle qui s'y trouve.
Pour les everglades une ferme a crocodile que j'ai fait il y a plusieurs années à homestead, qui figure dans pas mal de guide était super sympas, la traversé je l'ai faite par la route gratuite, qui traverse tout le parc, et c'était plutôt sympas.
Par contre, je ne connais ni votre budget, ni vos attentes mais si vous passez par NYC lors de votre séjour, essayé d'eviter de loger à Manhattan, et privilégier sur place les transports en commun, les parkings sont hors de prix, donc essayer d'avoir un hôtel avec un parking inclus.
Pour louer une voiture, passe par un comparateur de prix, l'ensemble des sites proposer sont fiable, perso j'ai déjà reservé chez autoescape et ebookers sans souci.

Niveau hôtel en rapport qualité prix, j'ai trouvé la chaine hôtellière la quinta inn super la dessus, enfin bon j'ai juste été à un de leur hôtel proche d'universal studios à Orlando, et le rapport qualité prix était bluffant, chambre spacieuse et confortable, avec 2 lits doubles, je voyageais avec un pote et avec un petit déjeuné dans une salle certes un peu petite mais bon de toutes façon on a jamais eu de soucis pour trouver une place devait être en Février à 25€ la nuit par personne si je m'en souviens bien, ou environ ce montant là, mais bon ensuite la chambre n'avait rien de bien spécial non plus, c'est pas du grand luxe, mais bon l'essentiel y était.

En tout cas c'est un beau voyage, si la route ne dérange personne :)
 
olive26

olive26

Membre
16 Septembre 2010
26
0
21
rhône-alpes auvergne
Bonjour olive 26,

Pour louer votre voiture, je vous conseille fortement de le faire par internet (question de disponibilités et moins chers). Il en est de même pour l'hébergement, réservez à l'avance au moins vos 4-5 premières nuits.
Pour la location de voiture, essayez le comparateur rentalcars pour voir les meilleurs tarifs. Cela dit, par deux fois, je suis passé par l'agence de location Alamo et rien à dire ;)

Concernant votre itinéraire, comme vous le dites, rester plus longtemps dans certains lieux est vraiment une bonne idée ! n'hésitez pas à vous attarder à Washington pour ses indénombrables musées (musée d'histoire naturelle et musée de l'air et de l'espace indispensables) ainsi que les mémoriaux !

Et également New York où vous pourrez facilement passer 6 jours sans avoir pu tout visiter ...

Désolé mais je ne connais pas trop le sud en dessous de Washington...
Voila n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;)
merci
en fait on reduit le trajet pour profiter davantage
ce sera sans doute New Orleans -->Washington et peut être Philadelphie.
on fera NY qui mérite un voyage a mon avis
 
olive26

olive26

Membre
16 Septembre 2010
26
0
21
rhône-alpes auvergne
Réservez un maximum à l'avance, que ce soit pour les voitures, ou les hôtels.
1/ Pour la voiture c'est obligatoire (très grosse différence de prix entre sur place ou par internet)
2/ Pour les hôtels si vous voulez voyager tranquille, l'idéal est d'avoir tout réserver, sinon vous pouvez toujours réservez par internet, les prix étant largement moins cher que directement à l'hôtel.


Je n'ai pas fait ton itinéraire, mais aller en Floride, avec 2 ados je trouverai dommage de ne pas s’arrêter dans la zone d'Orlando pour le nombres de parcs d'attractions ou spectacle qui s'y trouve.
Pour les everglades une ferme a crocodile que j'ai fait il y a plusieurs années à homestead, qui figure dans pas mal de guide était super sympas, la traversé je l'ai faite par la route gratuite, qui traverse tout le parc, et c'était plutôt sympas.
Par contre, je ne connais ni votre budget, ni vos attentes mais si vous passez par NYC lors de votre séjour, essayé d'eviter de loger à Manhattan, et privilégier sur place les transports en commun, les parkings sont hors de prix, donc essayer d'avoir un hôtel avec un parking inclus.
Pour louer une voiture, passe par un comparateur de prix, l'ensemble des sites proposer sont fiable, perso j'ai déjà reservé chez autoescape et ebookers sans souci.

Niveau hôtel en rapport qualité prix, j'ai trouvé la chaine hôtellière la quinta inn super la dessus, enfin bon j'ai juste été à un de leur hôtel proche d'universal studios à Orlando, et le rapport qualité prix était bluffant, chambre spacieuse et confortable, avec 2 lits doubles, je voyageais avec un pote et avec un petit déjeuné dans une salle certes un peu petite mais bon de toutes façon on a jamais eu de soucis pour trouver une place devait être en Février à 25€ la nuit par personne si je m'en souviens bien, ou environ ce montant là, mais bon ensuite la chambre n'avait rien de bien spécial non plus, c'est pas du grand luxe, mais bon l'essentiel y était.

En tout cas c'est un beau voyage, si la route ne dérange personne :)
Réservez un maximum à l'avance, que ce soit pour les voitures, ou les hôtels.
1/ Pour la voiture c'est obligatoire (très grosse différence de prix entre sur place ou par internet)
2/ Pour les hôtels si vous voulez voyager tranquille, l'idéal est d'avoir tout réserver, sinon vous pouvez toujours réservez par internet, les prix étant largement moins cher que directement à l'hôtel.


Je n'ai pas fait ton itinéraire, mais aller en Floride, avec 2 ados je trouverai dommage de ne pas s’arrêter dans la zone d'Orlando pour le nombres de parcs d'attractions ou spectacle qui s'y trouve.
Pour les everglades une ferme a crocodile que j'ai fait il y a plusieurs années à homestead, qui figure dans pas mal de guide était super sympas, la traversé je l'ai faite par la route gratuite, qui traverse tout le parc, et c'était plutôt sympas.
Par contre, je ne connais ni votre budget, ni vos attentes mais si vous passez par NYC lors de votre séjour, essayé d'eviter de loger à Manhattan, et privilégier sur place les transports en commun, les parkings sont hors de prix, donc essayer d'avoir un hôtel avec un parking inclus.
Pour louer une voiture, passe par un comparateur de prix, l'ensemble des sites proposer sont fiable, perso j'ai déjà reservé chez autoescape et ebookers sans souci.

Niveau hôtel en rapport qualité prix, j'ai trouvé la chaine hôtellière la quinta inn super la dessus, enfin bon j'ai juste été à un de leur hôtel proche d'universal studios à Orlando, et le rapport qualité prix était bluffant, chambre spacieuse et confortable, avec 2 lits doubles, je voyageais avec un pote et avec un petit déjeuné dans une salle certes un peu petite mais bon de toutes façon on a jamais eu de soucis pour trouver une place devait être en Février à 25€ la nuit par personne si je m'en souviens bien, ou environ ce montant là, mais bon ensuite la chambre n'avait rien de bien spécial non plus, c'est pas du grand luxe, mais bon l'essentiel y était.

En tout cas c'est un beau voyage, si la route ne dérange personne :)
bonjour et merci SPIDAG
je vais noter ces conseils notamment un arret à Orlando (on n'y avait pas pensé en construisant l'itinéraire). je suis allé voir le site, difficile de savoir vraiment combien cela coûte.
on s'arretera sans doute à Washington ou Philadelphie, on reviendra pour NYC seule.
pour l'ouest US on avait loué en 2011par internet c'est vrai on avait eu un bon prix pour un Ford Escape
 
olive26

olive26

Membre
16 Septembre 2010
26
0
21
rhône-alpes auvergne
Merci pour cette info. j'utilise ebookers qui reste valable aussi.
nous modifions notre itinéraire pour profiter davantage, et faire des étapes plus longues sur place. on supprime Dallas et on s'arrete à Washington
Nouvelle Orléans->Washington. Qui a déjà fait un trajet similaire quels sont à votre avis les endroits "remarquables" ?
merci
Réservez un maximum à l'avance, que ce soit pour les voitures, ou les hôtels.
1/ Pour la voiture c'est obligatoire (très grosse différence de prix entre sur place ou par internet)
2/ Pour les hôtels si vous voulez voyager tranquille, l'idéal est d'avoir tout réserver, sinon vous pouvez toujours réservez par internet, les prix étant largement moins cher que directement à l'hôtel.


Je n'ai pas fait ton itinéraire, mais aller en Floride, avec 2 ados je trouverai dommage de ne pas s’arrêter dans la zone d'Orlando pour le nombres de parcs d'attractions ou spectacle qui s'y trouve.
Pour les everglades une ferme a crocodile que j'ai fait il y a plusieurs années à homestead, qui figure dans pas mal de guide était super sympas, la traversé je l'ai faite par la route gratuite, qui traverse tout le parc, et c'était plutôt sympas.
Par contre, je ne connais ni votre budget, ni vos attentes mais si vous passez par NYC lors de votre séjour, essayé d'eviter de loger à Manhattan, et privilégier sur place les transports en commun, les parkings sont hors de prix, donc essayer d'avoir un hôtel avec un parking inclus.
Pour louer une voiture, passe par un comparateur de prix, l'ensemble des sites proposer sont fiable, perso j'ai déjà reservé chez autoescape et ebookers sans souci.

Niveau hôtel en rapport qualité prix, j'ai trouvé la chaine hôtellière la quinta inn super la dessus, enfin bon j'ai juste été à un de leur hôtel proche d'universal studios à Orlando, et le rapport qualité prix était bluffant, chambre spacieuse et confortable, avec 2 lits doubles, je voyageais avec un pote et avec un petit déjeuné dans une salle certes un peu petite mais bon de toutes façon on a jamais eu de soucis pour trouver une place devait être en Février à 25€ la nuit par personne si je m'en souviens bien, ou environ ce montant là, mais bon ensuite la chambre n'avait rien de bien spécial non plus, c'est pas du grand luxe, mais bon l'essentiel y était.

En tout cas c'est un beau voyage, si la route ne dérange personne :)
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Ah oui effectivement, ne pas hésiter à combiner vol et voiture.
Tous les sites proposant les 2 services proposent cette option, et je pense que le site se fait juste un peu moins de marge pour vos proposez de meilleurs tarif que si vous faisiez vos réservations de façon séparer.
Pour les everglades voici l'adresse ferme au crocodile que j'avais visité, du moins il me semble que c'était là (de mémoire la position est correcte) : 40351 SW 192 Avenue, Homestead, FL 33034, États-Unis
C'est à environ 1h de route de Miami il me semble.
 
B

batenau06

Nouveau Membre
26 Mai 2014
4
0
2
44
Bonjour,

Oui Philadelphie est vraiment une belle ville, n'hésitez pas à y passer minimum 2 jours :) .
Après comme peut le dire spidag, c'est vrai que combiné vol +location est une bonne option.
Cela dit, petit bémol, attention à l'agence que vous choisissez, je me suis fait une fois arnaqué par le site Dollar qui m'a fournit un véhicule avec des pneus usés et on s'est retrouvé à changer un pneu sous 35° en plein Ouest américain ...imaginez!

Donc si vous faites environ 5000 km, un conseil vérifiez les différents niveaux du véhicule et également que les pneus ne soient pas usés. Voici 2,3 conseils pour les vérifier.

Bonne route ! faites nous un petit feedback à votre retour si on a loupé quelque chose. Je risque fortement d'y retourner dans quelques mois ;)
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Et n'hésitez pas à comparer les prix de plusieurs aéroports de départ et d'arrivée. Vous pouvez avoir de bonnes économies suivant la destination, sauf si vous comptez aller à Dallas, puis rendre le véhicule à Miami. (auquel cas se renseigner sur les frais d'abandon)
 
olive26

olive26

Membre
16 Septembre 2010
26
0
21
rhône-alpes auvergne
Aprés reflexion et ne souhaitant pas faire trop de voiture notre voage sera bien BATON ROUGE -> WASHINGTON ou PHILADELPHIE. Question si on fait Baton Rouge -Miami en voiture et Miami, Washington en avion en vol interieur. est ce qu'on ne se prive pas de belles étapes ? (savannah ou charleston). Faut il préférer l'avion ou le train pour se déplacer ?
Question hébergement à Washington, où loger si on n'a pas de voiture ?
Merci beaucoup !
 
olive26

olive26

Membre
16 Septembre 2010
26
0
21
rhône-alpes auvergne
Quelle compagnie aérienne choisir pour les usa, qualité service , sécurité, prix ?
Question diverse : est ce que Dallas vaut le détour, dans le cadre d'un circuit jusqu'à miami. enfin pour ce soir, faut il faire un petit détour aux bahamas ?
merci
a bientot