Lieux incontournables - Voyage à Cuba

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir à Cuba
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les lieux à voir à Cuba :
- La Havane
- Trinidad
- Santiago
- plantations de tabac de la vallée de Vinales
- plage de Cayo Largo
- Cayo Levisa
- Ile de la Jeunesse
- Baracoa
- La Sierra maestra
- La vallée de Los Ingenios -
- La basilique de El Cobre près de Santiago
- Le Callejon de Hamel à La Havane,
- Le parc de Topes de Collantes
- Las Terrazas dans la Sierra del Rosario
- Le centre Historique de Camaguey

N'hésitez à compléter et à commenter cette liste en nous faisant découvrir vos lieux préférés !

Au plaisir de vous lire
Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Cuba
 
  • Like
Reactions: MARINA60
S

salsita

Membre
5 Août 2008
7
0
7
france
Bonjour,

je suis une passionnée de Cuba et chaque nouveau séjour dans cette île merveilleuse me surprend!
pour ma part les sites coups de coeur sont :
- Baracoa avec une balade jusqu'au Yunque
- La Sierra maestra
- La valle de Los Ingenios à trinidad
- La basilique de El Cobre près de Santiago
- le Callejon de Hamel à La Havane, spledides fresques murales sur le culte afro cubain (Rumba le dimanche)
- Le parc de Topes de Collantes près de trinidad
- Las Terrazas, niché dans la Sierra del Rosario classé réserve de la biosphère par l'unesco
- le centre Historique de Camaguey
-les plages de Cayo Largo
-musée des beaux arts de La Havane
....

salsita
 
F

Forfait sud

Nouveau Membre
21 Décembre 2011
1
0
3
Montréal
www.voyagesconstellation.com
Tous ces lieux sont très intéressants. Je les recommanderais à quiconque veux faire un voyage à Cuba. Je me permettrais par contre de rajouter le Capitole et la Place de la Révolution, à La Habane. Pour les amoureux du rhum, il y a aussi le musée du rhum qui est très intéressant.
 
M

Mormolin

Nouveau Membre
23 Juillet 2012
2
0
2
Montréal
www.voyage-cuba.ca
J'ajouterai également la piscine naturelle situé au plein coeur de la mer à Cayo Largo. On peut s'y rendre lors des excursions en catamaran. Quelqu'un sait si cet endroit porte un nom particulier?
 
M

MarcLondres

Nouveau Membre
1 Août 2013
5
1
2
Londres
En visite à Cuba pendant 15 jours, j'ai adoré la Havane bien sûr mais aussi Trinidad (magnifique ville avec ses maisons colorées). Dans un autre genre, Cayo Largo est également à faire pour ceux qui aiment les plages de sables blancs.
 
  • Like
Reactions: MARINA60
K

kmchen

Nouveau Membre
23 Mars 2013
5
0
3
france
quelques autres

J'ajouterais Maria La Gorda, meilleur spot de plongée de l'île et Vinalès un village tranquille mais bien vivace au coeur de la région des Mogotes, site classé par l'UNESCO. Ballades à cheval, orchestres de salsa locaux tous les soirs...

Bon voyage
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour à tous.

en plus de ceux qui ont été cités, je me permettrai de rajouter les lieux ou circuits suivants.

Au départ de Santiago de Cuba ou de Bayamo.
En scooter récit et album du contournement de la Sierra Maestra en 3 jours.

En scooter circuit La Grand Piedra, Jardin Botanique à Santiago de Cuba.

Au départ de Baracoa.

En scooter à Cuba circuit de 170 km de Baracoa à Cajobado par la Farola, La Maquina, Rio de Yumuri. Mars 2014.

En scooter ballade sur les pistes des Rios Duaba et Toa a Baracoa. Mars 2014

En scooter circuit Rio Yumuri, Punta de Maisi, Baracoa.

Au départ de Vinales.
En scooter circuit à Vinales, La Palma pour la visite de la grotte cabaret Ciguaraya.

Tout cela est visible avec le lien suivant:

https://plus.google.com/photos/115256053938645850822/albums

Il y a aussi des lieux privilégiés pour ceux qui aiment les plages libres et sauvages aux sables fins au Nord de Las Tunas / Puerto Padre / Holguin.
Playa Herraduras.
Playa Las Bocas



Jacques DEPOLLIER a Cuba
:cool:
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
  • Like
Reactions: Revenant
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir à Cuba
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les lieux à voir à Cuba :
- La Havane
- Trinidad
- Santiago
- plantations de tabac de la vallée de Vinales
- plage de Cayo Largo
- Cayo Levisa
- Ile de la Jeunesse
- Baracoa
- La Sierra maestra
- La vallée de Los Ingenios -
- La basilique de El Cobre près de Santiago
- Le Callejon de Hamel à La Havane,
- Le parc de Topes de Collantes
- Las Terrazas dans la Sierra del Rosario
- Le centre Historique de Camaguey

N'hésitez à compléter et à commenter cette liste en nous faisant découvrir vos lieux préférés !

Au plaisir de vous lire
Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Cuba
Bonjour Michaël

je rajouterai
- Bayamo
- Buey Arriba
- Guisa et Victorino
- Playa Herraduras
- Playa Las Bocas
- A Baracoa >> Rio Yumuri et Boca de Miel >> Bahia de Mata >> Punta de Maisi >> Rio Toa et Duoba >> Le Yunque >> Playa Maguana et Duaba >>Parc Humbolt >> La Farola

 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Revenant
Mathew

Mathew

Nouveau Membre
13 Novembre 2015
2
0
1
44
Bonjour Michaël

je rajouterai
- Bayamo
- Buey Arriba
- Guisa et Victorino
- Playa Herraduras
- Playa Las Bocas
- A Baracoa >> Rio Yumuri et Boca de Miel >> Bahia de Mata >> Punta de Maisi >> Rio Toa et Duoba >> Le Yunque >> Playa Maguana et Duaba >>Parc Humbolt >> La Farola
Salut,

Je suis nouveau sur le forum et cherche des infos sur Cuba!
Je suis en train d'organiser mon voyage pour Février 2016!

Selon vous est ce encore une saison agréable pour voyager?

Je pars 18 jours sur place, que me conseillez vous en terme d'itinéraire par rapport aux incontournables qui sont cités?

gracias ;-)
 
Mathew

Mathew

Nouveau Membre
13 Novembre 2015
2
0
1
44
Bonjour,
Déjà, pour la meilleure saison, c'est mai.
Février, pour l'Oriente, c'est bon, mais pour ce qui est Havane, Viñales, la moitié ouest de l'île en gros, les nuits risquent d'être un peu fraîches (thermomètre en dessous de 10° pas rare), ainsi que les journées venteuses. La grosse laine ne sera pas de rigueur, mais certains frileux n'apprécient pas forcément. Ceci dit, c'est la météo, et sans vouloir parler de réchauffement climatique, vous pouvez avoir un super temps.

Pour l'itinéraire, en 18 jours, vous pouvez traverser l'île. Par contre, il faudrait savoir si vous pouvez envisager d'atterrir à Santiago (avec Cubana de Aviacion) et remonter vers la Havane (le retour se faisant au départ de la Havane). Ca serait un gros plus sur 18 jours.

Comptez-vous louer un véhicule, ou utiliser le bus et/ou le train ?
Merci de ton retour,


Excellent idée que d’attérir à Santiago et finir à la Havane !

Pour le moment j’envisage un itinéraire comme suivant :

Santiago

Baracoa, on me le recommade vivement, qu’en pensez-vous ?

Camague

Trinidad

Vinales

La havane



Les nuits fraiches ne me dérangent pas !

Quant au transport, je pensais louer une voiture, je n’ai pas fais de recherche la dessus.

Je suis preneur si vous avez des suggestions !


Merci encore
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
  • Like
Reactions: Revenant
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour
C'est facile de faire le malin, alors qu'il a tout copié à partir du site JD SDF, il n'y a rien d'original dans ce qu'il apporte.
Au contraire, tout est volé, copié et plagié. Il se nomme Michel JOUSSET de Joinville le Pont, et il n'apporte que des polémiques et ce, sur tout les forums Cuba où il est passé et fait viré avec sa cinquantaine de faux pseudos en activité.


Cela fait 8 ans qu'il est derrière moi, ce type, par acharnement, par rage, par haine ! Il ne pense qu'a détruire avec joie tout ce que j'ai fait ou entrepris.
Pourquoi ?
Demandez lui à ce dingue il ne doit même savoir pourquoi ! C'est un malade, qui n'arrive pas à exister sans les polémiques qui lui donnent une forme de reconnaissance à sa pitoyable existence.


Il en arrive à inventer de faux intervenants pour encore mieux casser les autres. Et il leur faire dire ce qu'il pense lui.
Une chose est certaine, il se terre, il se cache derrière son écran et son anonymat depuis toujours. Ce type à multiples pseudos est un malade de l'internet, un geek ! Il se croit intouchable !
Et maintenant comme à son habitude, il va répondre : ((( moi je ne réponds pas à ces polémiques )))
Alors qu'il en est la cause !
 
Dernière édition:
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour

je ne me suis pas trompé,
Et maintenant comme à son habitude, il va répondre : (((
moi je ne réponds pas à ces polémiques )))
Alors qu'il en est la cause !

Jacques DEPOLLIER du JD SDF a Cuba
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour
Envoyer des gens au casse pipe avec de fausses informations, cela s'appelle comment?
Et se cacher, et emmerdez tout le monde sur tous les forums depuis des années, ça s'appelle comment ?
Utiliser plus de 50 pseudos sur tous les forums Cuba, cela s'appelle comment?
Créer des sujets et se répondre à soi-même avec la manipulation de ses propres autres pseudos, cela s'appelle comment?
Dire des saloperies sur les autres avec ta fameuse réponse en MP, cela s'appelle comment?
Avoir un blog qui fait croire que c'est un collectif de voyageurs qui' l'ont réalisé, alors que vous êtes tout seul, cela s'appelle comment?
Copier et falsifier la réalité, plagier les autres en permanence, cela s'appelle comment?
Mentir, inventer, déformer la réalité pour attirer l'attention, cela s'appelle comment?
Jouer au professeur sur les forums avec des affirmations que l'on doit accepter et surtout pas contredire, cela s'appelle comment?

Tu ne me connais pas, comme c'est étonnant, ta mémoire est courte, fait un effort le petit troll, moi, Jacques DEPOLLIER, je ne me cache pas, tu as même ma photo et mon adresse perso, J'EXISTE, j'aime le soleil et sa lumière. Toi, tu vis comme un rat qui se cache derrière les autres et qui n'existent pas, en croyant être à l'abri de tout ....
Je ne t'intéresse pas, c'est une bonne chose, mais alors pourquoi tu racontes autant de diffamations à mon sujet !

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba

24 ans de Cuba / 84 voyages à Cuba
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour

déjà, tu devrai dire "BONJOUR " toi qui parles de grossièretés ce serait bien !
Rassure toi, avec les cons anonymes, qui lancent n'importe quoi sur les forums, je ne vois pas pourquoi, je prendrai des gants !
Et surtout avec tous ces mensonges et affabulations qui sont prodigués en permanence par toi. Tu crois que cette volubilité anonyme va changer quelque chose ? Les gens ne sont pas aussi idiot et stupides que toi !
Et c'est pour cela que je te réponds pour les aide à y voir plus clair.

((Le site auquel je participe n'a rien de commercial. Il suffit de le consulter pour s'en rendre compte. )) Ah oui ! ce n'est qu'un produit pour se faire mousser et pour récolter de l'argent sur les clics ...
(( Vous avez créé un site ressemblant au nôtre c'est votre droit, rien ne vous empêche de faire comme nous )) Nous, c'est qui ? hahahaha !!!
Comme à ton habitude d'anonyme, tu commence à t'approprier des espaces et de mentir sans aucune honte et à faire croire le contraire de la réalité.
Mon site JDSDF existe bien avant ton blog commercial, il date de 2009, alors que toi, si tu ne magouille rien, cela fait un an +/- .
Alors il ne faut pas tout mélanger et raconter n'importe quoi !

((Pour ma part tant que vos réponses sortiront de la bienséance je ne vous répondrai plus )) C'est cela comme d'habitude, tu attise, tu assènes te tu te retire en accusant l'autre et bien quand à moi, c'est le contraire, tu oubli connard que cela fait 5 années que tu es dans mes pattes à me dénigrer ?
Pour le reste occupe toi de tes fesses, car le jour où tu sera devenu un homme avec quelque chose dans son pantalon qui osera se révéler au grand jour, on en reparlera, mais pour l'instant tu es le pire des anonymes que je connaisse: un rat de l'Internet.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba