Collocation à Carlow (recherche)

M

Maud Barbier

Nouveau Membre
19 Mars 2015
19
0
4
29
Dunkerque
Ah ok super!Moi j'avais envoyé un mail pour savoir notre date de rentrée si ça t'intéresse ! elle a dit qu'elle nous la communiquerait en juin mais que si c'est comme l'année dernière les étudiants étrangers commencent le 8 septembre :) tu comptes y aller longtemps avant la rentrée toi?
Oui ça serai utile de savoir notre date de rentrée, mais je pense qu'il y a une semaine d'intrégration et les cours commence le 15 septembre mais je ne suis pas sûre à 100%! :) Moi je pense que je vais y aller avec mes parents pendant les vacances pour visiter un peu l'irlande et pour trouver un logement car c'est ça la grosse galère et toi tu comptes y aller quand? :)
 
M

MathildeMa

Nouveau Membre
26 Mai 2015
18
0
4
29
Oui ça serai utile de savoir notre date de rentrée, mais je pense qu'il y a une semaine d'intrégration et les cours commence le 15 septembre mais je ne suis pas sûre à 100%! :) Moi je pense que je vais y aller avec mes parents pendant les vacances pour visiter un peu l'irlande et pour trouver un logement car c'est ça la grosse galère et toi tu comptes y aller quand? :)
Oui c'est ça je crois !:) ah trop bien j'aurai aimé faire ça mais je bosse direct après mon stage... Tu me diras comment c'est ! Et si tu as trouvé un logement :) Moi du coup je pense y aller une semaine avant la rentrée a peu près!
 
M

Maud Barbier

Nouveau Membre
19 Mars 2015
19
0
4
29
Dunkerque
Ah j'espères que tu vas trouver un logement avant d'arriver en Irlande! Je vais continuer mes recherches ce week-end pour les logements et envoyer de nouveau des mails, j'espère qu'on va réussir à trouver un truc pas loin de la fac! :)
 
M

MathildeMa

Nouveau Membre
26 Mai 2015
18
0
4
29
Ah j'espères que tu vas trouver un logement avant d'arriver en Irlande! Je vais continuer mes recherches ce week-end pour les logements et envoyer de nouveau des mails, j'espère qu'on va réussir à trouver un truc pas loin de la fac! :)
Oui j'espère aussi!!! mais les propriétaires me répondent mais j'aurais aimé pouvoir voir les logements quoi! Oui c'est sur pas loin de la fac et pas loin du centre ville non plus ça serait bien :) vous allez faire une coloc du coup avec la fille de ta fac? Ou tu vas essayer d'en trouver une toute seule?
 
M

Maud Barbier

Nouveau Membre
19 Mars 2015
19
0
4
29
Dunkerque
On va peut être faire une colocation ensemble car on fait la même formation mais avec des chambres séparées car on s'entend bien même si ça fait que deux ans qu'on se connait mais ça ne va pas être la même chose de vivre h24 ensemble! Au début je voulais faire une colocation avec d'autres personnes, des étrangers mais on ne sait pas sur qui on va tomber, ça peut être totalement géniale comme ça peut être un vrai cauchemard si les personnes n'ont pas le même mode de vie que la tienne! :)
 
M

MathildeMa

Nouveau Membre
26 Mai 2015
18
0
4
29
On va peut être faire une colocation ensemble car on fait la même formation mais avec des chambres séparées car on s'entend bien même si ça fait que deux ans qu'on se connait mais ça ne va pas être la même chose de vivre h24 ensemble! Au début je voulais faire une colocation avec d'autres personnes, des étrangers mais on ne sait pas sur qui on va tomber, ça peut être totalement géniale comme ça peut être un vrai cauchemard si les personnes n'ont pas le même mode de vie que la tienne! :)
Oui c'est clair c'est pour ça que j'hésite à faire une coloc ! Même niveau rythme de vie et même hygiène on peut vraiment avoir des surprises c'est pour ça que la chambre U au moins il y aura pas de soucis! :) Et puis au moins avoir un français avec toi ça rassure un peu quand même je pense au début !
 
M

Maud Barbier

Nouveau Membre
19 Mars 2015
19
0
4
29
Dunkerque
Oui c'est clair c'est pour ça que j'hésite à faire une coloc ! Même niveau rythme de vie et même hygiène on peut vraiment avoir des surprises c'est pour ça que la chambre U au moins il y aura pas de soucis! :) Et puis au moins avoir un français avec toi ça rassure un peu quand même je pense au début !
Oui c'est bien qu'on puisse partir ensemble, c'est un répère mais on sait qu'on va rencontrer beaucoup de personnes aussi bien des étrangers que des français car ils sont nombreux en irlande! Et sinon on a envoyé un mail à la résidence U Riverbank et on a eu le descriptif et c'est assez chère! :)
 
M

MathildeMa

Nouveau Membre
26 Mai 2015
18
0
4
29
Oui c'est bien qu'on puisse partir ensemble, c'est un répère mais on sait qu'on va rencontrer beaucoup de personnes aussi bien des étrangers que des français car ils sont nombreux en irlande! Et sinon on a envoyé un mail à la résidence U Riverbank et on a eu le descriptif et c'est assez chère! :)
Oui c'est sur! Ah oui j'ai vu ça mais c'est dommage j'aime bien le principe ce sont des apparts et tu as ta propre salle de bain donc à la base Riverbank je trouve ça pas mal! Mais c'est vrai que ça fait cher sachant qu'il faudra acheter pour les repas en plus et tout ça..
 
M

Maud Barbier

Nouveau Membre
19 Mars 2015
19
0
4
29
Dunkerque
Oui c'est sur! Ah oui j'ai vu ça mais c'est dommage j'aime bien le principe ce sont des apparts et tu as ta propre salle de bain donc à la base Riverbank je trouve ça pas mal! Mais c'est vrai que ça fait cher sachant qu'il faudra acheter pour les repas en plus et tout ça..
En général les apparts c'est chère et ça fait deux ans que je suis dans une résidence étudiante et la vie étudante ça change de chez tes parents quand tu dois faire des courses, sortir, acheter des vêtements, tu te rends vite compte de la valeur des choses de la vie de tous les jours! :)
 
M

MathildeMa

Nouveau Membre
26 Mai 2015
18
0
4
29
En général les apparts c'est chère et ça fait deux ans que je suis dans une résidence étudiante et la vie étudante ça change de chez tes parents quand tu dois faire des courses, sortir, acheter des vêtements, tu te rends vite compte de la valeur des choses de la vie de tous les jours! :)
Oui je me doute bien ! :) Enfin bon du coup je vais continuer de chercher des colocs et si je ne trouve pas j'irai en cité U soit à Riverbank ou à Carraig Abhainn! :)
 
M

Maud Barbier

Nouveau Membre
19 Mars 2015
19
0
4
29
Dunkerque
Oui je me doute bien ! :) Enfin bon du coup je vais continuer de chercher des colocs et si je ne trouve pas j'irai en cité U soit à Riverbank ou à Carraig Abhainn! :)
Je pense faire la même chose continuer à chercher des colocs, on se triendra au courant sur l'avancée de nos recherches et sinon j'ai pas regarder la résidence Carraig Abhainn! :)
 
M

MathildeMa

Nouveau Membre
26 Mai 2015
18
0
4
29
Oui on se tient au courant!! :) Elle à l'air bien cette résidence! 5minutes de l'IT à pied et c'est des petites maisons en fait!
 
M

MathildeMa

Nouveau Membre
26 Mai 2015
18
0
4
29
J'appelle un étudiant (qui y était l'année) ce soir pour lui poser des questions sur les logements, la vie là bas enfin un peu de tout! Si tu as des questions dis les moi si tu veux je lui demanderai en même temps :)
 
M

Maud Barbier

Nouveau Membre
19 Mars 2015
19
0
4
29
Dunkerque
Ah d'accord, c'est cool je te dirai dans l'après midi si des questions me viennent en tête ! Ah si peut être pour les bus entre Dublin et Carlow comment ça se passe ! :)
 
M

MathildeMa

Nouveau Membre
26 Mai 2015
18
0
4
29
Si tu veux du coup j'ai appelé l'étudiant qui y était! je vais te donner les infos mais en message privé plus (c'est assez long c'est pour ça!! ) :)