Voyage Dakar - Saint Louis

K

karting

Nouveau Membre
28 Novembre 2016
3
0
1
65
Bonjour,

Nous souhaitons aller au Sénégal en février 2017.Notre but est d'aller de Dakar à Saint Louis.Le projet est de faire du tourisme différemment sans passer par une agence mais avec un chauffeur sur place.

L'idée est de joindre l'utile à l'agréable.
Visite de Dakar, l'ile de Gorée,le lac rose, et remonter jusqu'à Saint Louis.
Voila pour l'itinéraire touristique qui peut être modifié en court de route.

Nous souhaitons également apporter notre modeste contribution à une école ou un village par l'achat sur place ou apporter de France de cahiers,crayons, gommes, livres,etc...Voila pour le côté utile.

Nous recherchons un couple désireux de partir à la même période et avec qui nous pourrions partager les frais de route entre Dakar et Saint Louis, et éventuellement pour les petits déplacements.

Pour le reste du séjour,chacun d'entre nous serait libre de faire ce qu'il veut dans le choix des hôtels ou des excursions.

Nous sommes également intéressés par des conseils,des idées d'excursions,des lieux de à visiter.

Pour info,nous sommes en France,dans la région Rhône Alpes.

Merci pour vos réponses.
 
X

XaviHernaDEZ

Nouveau Membre
23 Novembre 2016
5
0
2
57
France
À Darkar, les lieux immanquables sont l’ile de Gorée, le lac Rose, la Maison des Esclaves de Gorée, la plage de Yoff, le marché Kermel, les Dunes du Lac Rose, la galerie Guis Guis de Dakar.

Quant à Saint Louis, vous pouvez visiter les rues de Saint-Louis, le pont Eiffel, le parc national du Djoudj, le fleuve Sénégal.
 
K

karting

Nouveau Membre
28 Novembre 2016
3
0
1
65
À Darkar, les lieux immanquables sont l’ile de Gorée, le lac Rose, la Maison des Esclaves de Gorée, la plage de Yoff, le marché Kermel, les Dunes du Lac Rose, la galerie Guis Guis de Dakar.

Quant à Saint Louis, vous pouvez visiter les rues de Saint-Louis, le pont Eiffel, le parc national du Djoudj, le fleuve Sénégal.
Bonjour,
Merci pour votre message.
Je pense suivre vos précieux conseils.
J'ai eu des devis de guides touristiques qui ne me proposent pas exactement ce que je souhaite et dont les tarifs me paraissent exagérés.
Si je choisis mes hôtels, mes lieux de visites et les villes ou je veux aller,pensez-vous que je pourrais trouver sur place un chauffeur qui nous accompagnerait pendant une semaine.
Je souhaite maitriser mon budget et ne pas passer des heures à faire des km de route.( sauf entre Dakar et Saint Louis).
Nous n'avons qu'une semaine de disponible et il est impossible de tout faire en si peu de temps.
Cordialement
 
V

VincJja

Nouveau Membre
27 Décembre 2016
3
0
1
64
Quel est le meilleur moyen de transport pour aller à Saint-Luis depuis Dakar?