10 mois en Amérique du sud

• Auteur de la discussion marie1303
  • Date de début
M

marie1303

Membre
18 Mai 2008
2
0
6
Finistère
Bonjour tout le monde,
J'ai comme projet (je dis bien projet) de faire le tour de l'Amérique du sud c'est à dire tout les pays sauf l'Uruguay ( je devais choisir entre l'Uruguay et le Paraguay). J'aimerai le faire après mon bac vers Septembre 2009 et retour dans l'été 2010.
Pourriez-vous me donner quelques conseils sur le trekking dans certains pays, me dire s'il y a des itinéraires, des chemins bien fait en Amazonie.
Au niveau argent, en faisant le plus de trekking possible à combien cela peut me revenir par jour, et si comme le disent certaines personnes il y a des pays à éviter ou faut-il plutôt arrêter de regarder les informations.
Si vous pourriez aussi me donner votre avis sur mon projet cela m'aiderai.
Merci

F

Fermira

Membre
10 Mars 2008
20
0
13
Venezuela
Salut!
Pour Venezuela sera facile parce qu´il y a bcp d´info sur l´internet et il est tres bon marche. Commence par Caracas, et finis par Margarita....tu peut travailler si tu veut dans qque institute en donnant classes de francais pendant un mois. Aussi les Embassades peuvent t´aider checher info.

Bienvenue!

K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
10 mois pour l'amerique du sud, ca passe vite, et même si tu fais bcp de trekking, il faudra ammer d'un point a un autre, comment compte tu t'y prendre, bus, avion? ceci change un budget. Ensuite, toujours cote budget, le gros dans ce type de voyage, c'est l'hebergement et les deplacement long. Ensuite pour l'itineraire, qu'est ce qui te bote, montagne, foret, cote, l'amerique c'est vaste, et il va falloir faire des choix. Je ne pense pas qu'il y est de pays a eviter, peut etre les grands centres urbains. Bon courage, et bonne marche

M

marie1303

Membre
18 Mai 2008
2
0
6
Finistère
10 mois

Merci pour vos réponses. En fait je compte voyager en stop, en bus et train, des vieux train enfin je compte vraiment dépenser le moins possible d'argent.
Au niveau de l'itinéraire je compte le préparer surtout par rapport aux endroits à ne pas rater mais j'aime autant la mer, la montagne ou la forêt. Peut-être que pour certains pays il faut prévoir plus de temps pour une région comme la patagonie en Argentine.
Pourriez- vous me dire s'il y a certaines régions dans lesquelles il faut vraiment prendre son temps pour les visiter ? Et dans quel pays peut-on facilement planter sa tente?
Bonne journée