15 jours au Québec en août - quid de mon itinéraire ?

T

Tartampion32

Membre
28 Mai 2006
25
0
14
Vitrolles
chez.david.free.fr
Bonjour,

Nous avons décidé, avec ma copine, de partir 15j au Québec début août. J'ai commencé à préparer une ébauche d'itinéraire. J'aimerai avoir déjà votre avis sur la cohérence du parcours. Dîtes moi si j'ai oublié des coins, ou encore si les durées prévues dans certains endroits ne sont pas adaptées. Quels sont les incontournables ? Voici le fruit de ma réflexion :

- Montréal 3 jours
- Québec 4 jours
- Ensuite location de voiture et on va se poser aux alentours de Tadoussac. J'avais prévu d'y rester 4 jours et de visiter la ville bien sûr et les alentours (Saguenay, Bergeronnes, etc.)
- Retour sur Montréal avec étape de 2 jours dans le Charlevoix.
Les 2 jours qui restent étant réservés au voyage.

Merci de me dire si mon itinéraire tient la route. J'attends vos retours d'expérience et vos conseils. J'ai conscience d'avoir oublié des choses. Je voulais me rendre en Gaspésie mais je me suis rendu compte de l'immensité du pays.

En vous remerciant à l'avance.

Cordialement

T

Ti-Toine

Membre
19 Janvier 2009
87
0
22
Québec (QC)
C'est sûr, il ya bien d'autres coins à voir! Mais pour le nombre de jours que tu y reste, c'est assez bon... Mais ce n'est pas assez malheureusement pour voir tout.

À plus!
Ti-Toine :japonais:

T

Ti-Toine

Membre
19 Janvier 2009
87
0
22
Québec (QC)
Dans ce cas, cela me semble être un très bon itinéraire. À Tadoussac, je suis sûr que tu seras charmé ainsi qu'à Québec. As-tu réservé?

T

Tartampion32

Membre
28 Mai 2006
25
0
14
Vitrolles
chez.david.free.fr
Non je n'ai rien réservé. J'ai repéré des billets d'avion les moins chers et directs avec Air Transat.
Concernant l'hébergement je suis allé sur le site Gite du passant qui est très bien. Cela me parait une bonne solution pour rencontrer un maximum de gens avec des prix apparemment raisonnables.

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

4 jours à Tadoussac me paraissent énorment, même si tu veux voyager aux alentours.
1 à 2 journées à Tadoussac sont suffisantes, après tu pourrais partir vers le Saguenay, en suivant le Fjord, aller jusqu'au Lac St-Jean et ensuite revenir par la réserve des Laurentides.

Pour l'hébergement, tu peux aussi aller voir sur http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html, l'offre y est diversifiée, de l'hotel à l'auberge, du gite à l'appartement.

Bon voyage! :lol:

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

le Lac St-Jean fait partit de la région du Saguenay, il y a plein de choses à voir comme le zoo de St Félicien, visiter une bleuétière et manger des bleuets!! Tu peux aussi visiter les parcs.
Comme disait Ti-Toine, si tu es sportif, faire une partie du parcours vélo ( Ti-toine, par contre je ne vois pas le rapport avec la Gaspésie qui est complètement à l'opposé), et puis ensuite du peut revenir tranquillement par la réserve faunique des Laurentides, redescendre par Trois-rivières (route 155) ou alors, reapsser par Chicoutimi et descendre vers la région du Charlevoix pour rattraper la route 138 à Baie St-Paul.

Bye :lol:

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Salut tartampion de Vitrolles , moi je suis ( a l’origine de Tarascon :D )
Bon je vais te donner mon avis ,moi je pense que 2 jours a Montréal , 2 jours a Québec et 2 jours a Tadoussac et sa région sont bien suffisant .

Ensuite tu monte jusqu’au lac st Jean tu y reste 2 jours ,puis tu redescend par la route 155 jusqu’en Mauricie 2 jours

Puis tu passe rive sud et tu passe 2 jours dans la région du bas st francois au centre du Québec et retour a Montréal

Ça te fait un total de 12 jours sur place dans chaque étape ce qui et permettra de faire des activités et de découvrir tranquillement sans stress :lol:

Les 3 jours restant sont consacré a la route entre chaque étape

Voila en gros un super beau voyage que vous aurez fait la :lol:

Si tu as besoin d’infos n’hésite pas :D

Bonne préparation de voyage :lol:

Serge

T

Tartampion32

Membre
28 Mai 2006
25
0
14
Vitrolles
chez.david.free.fr
Bonjour et merci à tous pour vos suggestions.

Je me pose néanmoins des questions concernant les 2 jours à Montréal et à Québec. En fait quand je disais 4 jours cela incluait la visite de la ville mais aussi les alentours (chute de Montmorency, Ile d'Orléans, ...). En fait je préfèrerai faire 4 jours à Québec et environs et ne pas monter au lac St Jean car j'ai peur que cela ne fasse trop de route.
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Bé ça dépend si tu aime la ville , les musée ou pas, si c’est pas le cas ( et je te comprend je suis comme ça :D ) 2 jours sont plus que largement assez

Quand au km a faire en faisant le tour que je t’ais indiqué il fait environ 1300 km ca te fait des étapes moyenne de 240 km la plus grosse étant celle du lac st jean aller a la Mauricie 320 km

La franchement je peut te dire que ça ce fait très bien :lol:

De plus comme tu compte monter de toute façon a Tadoussac , il ta faudra revenir après sur Montréal la le retour c’est 480 km et en faisant la boucle par le lac st jean et Mauricie 730 km pour la différence ( 250 km 3 hr en promenant ) je trouve que tu manquerais quelque chose :lol:

Mais bon c’est toi le boss nous on ne peut que te donner des idées :)

En tous cas bon voyage :lol: :lol:

Serge

J

jbpix59

Membre
16 Octobre 2008
14
0
9
Suisse
www.canada.travel-info-voyage.com
Bonjour,

Avec 15 jours de vacances, je pense que l'on peut partir de Montréal en voiture, après deux jours dans la ville, aller en direction du lac St-Jean puis descendre le Saguenay, aller à Tadoussac pour voir les baleines (y rester 2 nuits). Traverser le St-Laurent avec le ferry, direction Rimouski, faire le tour de la Gaspésie (Percé c'est certainement un des plus beau endroit), revenir sur Québec (2 jours nuits dans la ville) et retour à Montréal.
Il faut faire des étapes raisonnables (entre 300 et 400 km par jour de déplacement).

Maintenant cela dépend si vous aimez voyager en voiture ou pas. Mais c'est comme cela que l'on peut découvrir beaucoup d'endroits.

Pour un exemple de trajet vous pouvez visiter le site ci-dessous, site consacré à un voyage en 2008 dans la région.

Bon voyage.