OU PARTIR EN AOUT EN FAMILLE?

M

maiwenn1003

Nouveau Membre
22 Novembre 2017
2
0
1
43

maiwenn1003
Le 22 novembre 2017


Nous voudrions partir en voyage pendant 2 semaines mais ne savons pas encore la destination( hors europe) cela dépendra un peu du prix, nous avons un budget total de 6000 euros avec vol compris, nous voudrions partir en aout


Nous sommes une famille composée de 2 adultes et 2 enfants 10 ans et 4 ans

nous sommes des amoureux de la nature (lac,foret,mer cascade ,,,) donc hors sentiers battu nous n aimons pas le monde (touriste)


Peu etre pouriez nous,nous donné vos avis sur les destinations pour le mois d aout avec notre budget
merci beaucoup et desolais pour les fautes
 
X

xavier2017

Nouveau Membre
18 Novembre 2017
1
0
1
39
Bonjour,

Pourquoi pas partir dans un pays d'Asie qui n'est pas touché par la mousson comme l'Indonésie ou la Malaisie ?
Ou bien en Amérique du Sud ?

Un pays qui peut sortir du lot : la Mongolie ?

J'aime bien l'article du guide du routard "Où partir en...". Voici celui d'août qui donne des idées de pays où le climat est bon en août et suivant les activités que l'on veut faire (plutôt plage ou rando) :
http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/74/num_page/16.htm

Bonne préparation à toute la famille :)
 
M

monicca

Membre
25 Septembre 2023
11
0
6
35
En lisant ton message, ça m’a rappelé notre propre casse-tête il y a quelques années. On cherchait aussi loin de l’Europe, avec des enfants du même âge, et surtout du vert, de l’eau, du silence. En août, certains pays comme le Canada (Québec hors villes), le Costa Rica côté Caraïbes ou encore le nord du Japon peuvent rester dans votre budget si on accepte des logements simples et des vols réservés tôt. La clé, pour nous, a été d’éviter les circuits tout faits et de prendre le temps, même si ça demande un peu de lâcher-prise. Au passage, voyager m’a aussi appris que les rencontres humaines comptent autant que les paysages, parfois même via des échanges inattendus en ligne, comme une discussion sur une rencontre bi trouvée au milieu d’un forum, qui m’a rappelé que le lien aux autres commence souvent simplement par la curiosité. Avec des enfants, privilégier un seul pays et une région naturelle aide vraiment à profiter sans courir.