18 jours sud ouest Americain

• Auteur de la discussion le renard
  • Date de début
L

le renard

Membre
1 Mai 2010
5
0
5
france
bonjour

je souhaite faire au mois d'août le sud ouest Americain avec ma femme et ma fille de 5 ans. je voulais savoir si le parcour choisi ne serait il pas trop long pour cette periode.
Après libre à moi de l'amenager. le parcours et le suivant
DEPART LAS VEGAS->GRAND CANYON -> ZION -> BRYCE ->CAPITOL->CANYONLAND-> ARCHES->SALT LAKE ->LAC SALE BONNEVILLE ->SAN FRANCISCO -> YOSEMITE-> SEQUOIA-> DEATH VALLEY -> LOS ANGELES-> ET RETOUR LAS VEGAS
2eme question le choix du vehicule.
berline ou 4x4 en fonction des parcs nationaux

merci de bien vouloir m'orienter

K

katze

Membre
22 Novembre 2009
41
0
16
nice
katze.fr
circuit 18 jours

bonjour,

votre parcours est beaucoup trop long surtout si vous souhaitez en plus visiter les villes que vous traversez.
Vous avez sur beaucoup de Forums traitant de l'Ouest Usa des parcours "type" : vous devriez vous en inspirer et aménager à partir de l'un d'entre eux votre parcours .
Avez vous simulez la distance parcourue et le temps nécessaire en voiture ?
vous allez vite vous rendre compte !
Pas d'utilité particulière pour un 4X4 sauf si vous désirez faire des pistes à l'intérieur de parcs (Capitole Reef, Canyonlands par exemple).
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,
c'est un itinéraire assez classique........mais il faut déjà supprimer:
Salt Lake - Lac salé Bonneville :idea:
Puis il faut mettre le circuit plus en ordre geographiquement :idea:
Ex. : pourquoi un retour vers Las Vegas :?:
Pour le moment tu perd beaucoup de temps :!:
Pense déjà maintenant à une arrivée à San Francisco et terminer à Phoenix :idea:
Regarde ici des exemples:
http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-29574.php

Pas besoin de louer une 4x4.........une "Intermediate" est suffisant :idea:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Même avis que Membach... il n'y a pas de logique géographique...
Pourquoi aller a Salt Lake??? aucun interêt si ce n'est celui de visiter Yellowstone et tu n'en as pas le temps..
il manque Monument valley dans le package....Page......
Libre a toi d'aménager le parcours.... certes, ici, sur papier, une fois sur place avec les distances il sera trop tard... une erreur de jugement peut mettre en péril un circuit, c'est pourquoi il faut être précis dans la préparation en s'amenageant toutefois des moments libres, et une grande élasticité..pas toujours facile d'allier le tout

Pour le 4X4... c'est bien beau d'imaginer faire des pistes... mais c'est strictement interdit par les loueurs..et tu le signes dans le contrat....et si tu persistes dans l'idée tu passes 'hors assurance'... et ça peut revenir très cher au moindre pneu crevé.
De plus, Aout, c'est le temps des orages, et des flash floods... et le manque d'habitude du terrain fera que tu pourras t'enliser très facilement...
Si tu veux faire du hors route, il y a des compagnies qui le font dans Canyonlands, autour de grand canyon etc..

Pour le gamin de 5 ans, il faudrait aussi prévoir des activités sympas, car les cailloux tout le temps, la voiture et l'extrème chaleur, ça risque de le lasser assez vite..

S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
bonjour

je souhaite faire au mois d'août le sud ouest Americain avec ma femme et ma fille de 5 ans. je voulais savoir si le parcour choisi ne serait il pas trop long pour cette periode.
Après libre à moi de l'amenager. le parcours et le suivant
DEPART LAS VEGAS->GRAND CANYON -> ZION -> BRYCE ->CAPITOL->CANYONLAND-> ARCHES->SALT LAKE ->LAC SALE BONNEVILLE ->SAN FRANCISCO -> YOSEMITE-> SEQUOIA-> DEATH VALLEY -> LOS ANGELES-> ET RETOUR LAS VEGAS
2eme question le choix du vehicule.
berline ou 4x4 en fonction des parcs nationaux

merci de bien vouloir m'orienter
je rejoins les différents avis avec un léger bémol : en réorganisant le tout, j'aurais dit possible en 18 jours MAIS
-tu as une fille de 5 ans et de fait ce n'est plus une bonne idée
-possible en partant du principe que vous aimez rouler et voir du pays.

je suppose que tu fais une boucle vegas vegas car tu as un tarif intéressant sur un aller retour en avion. si les billets ne sont pas encore pris pourquoi ne pas chercher différemment.

idem pour salt lake, je pense qu'il faut le supprimer; va sur google maps pour faire une simulation du voyage. a mon avis, tu seras facile à 5000 km.

Pour te décider, fais d'abord un choix entre :
- voyage nature (uniquement parcs nationaux)
- voyage villes (privilégier les visites de villes et donc en particulier los angeles et san francisco)
- voyage mixte (mi parcs, mi villes)