1er road trip à l'ouest et besoin d'avis sur itineraire

S

saramari

Membre
3 Octobre 2009
5
0
6
nord
Bonjour à vous tous

J'envisage un sejour dans l'ouest americain en avril 2010. J'ai lu et relu les differents avis et itineraires et voici le mien, n'hesitez pas à me dire ce qui cloche, je ne voudrai pas me planter pour une première!

arrivee las vegas( nuit+jour suivant)+ location voiture pour
bryce canyon par la 12 (1nuit)
Moab par la 24 (arches, dead horse point +dodo)
monument valley ( par la 163 avec dodo à mexican hat)
page et lake powell( par la 160 puis la 98)
grand canyon ( par la 64 avec dodo...flagstaff ou williams? )
route 66 par selingman par peach springs et retout LV
Avion LV -san franscisco (visite de SF au moins 2 ou 3 jours)
voilà, j'ai 15 jours pour tout ça...ce ne sont que les grandes lignes . Est ce faisable?
Concernant l'avion pour Las velas est il plus interessant de le prendre à Bruxelles plutot que Paris? Quelle compagnie ou quel site me conseillez vous? En avril, les routes seront elles toutes praticables? Oui, je sais, ça fait beaucoup de questions mais je voudrai que tout soit parfait ...ou presque . Merci pour vos conseils :)

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour le moment ce n'est pas parfait..

du tout, mais tu as le temps de revoir

A la lecture on ressent un manque de structuration important, mais aussi un travail de recherche de site, de routes.. enfin une grande envie de bien faire.

Tu es géogrqphiquement correct.. bonne chose.. mais tu relies les points entre eux sans prendre le temps de visiter...assez souvent
Grand Canyon,Moab, peach springs, SF..
Page-grand Canyon-Williams en une journée..ok... mais tu le visites quand le Grand Canyon.. autre erreur de jugement.. en allant dormir a Williams, tu manques deux spots essentiels de l'ouest... le coucher et le lever de soleil a Grand Canyon...

Ta ''petite'' incursion a Moab est très utopique..
d'une part la route 12 en Avril peut être encore enneigée par endroits,sans pour cela la bloquer.. mais tu mettras plus de temps.. il faut une tres grosse demie journée pour faire la route (ssans compter que tu ne feras même pas un petit coucou a Capitol reef).. alors ajouter un parc comme Arches,plus DHP...ça ne va pas le faire... et en plus, oh sacrilège... tu ne vas même pas voir (je ne parle même pas de visiter) Canyonlands... Pour Moab, le minimum sur place, c'est 2 jours (3nuits)

Qu'est ce que tu comptes faire a Peach Springs???, c'est même pas un village de la creuse.. (pardon aux creusois).. il n'y a rien de rien si c'est juste pour un arrêt.. pour le reste, tu n'as pas le temps (26 kms a pince le même jour, plus les 450 kms de route entre GC et LV....)

Pour l'avion, tu peux peut être egalement essayer un Las Vegas-Oakland, en géneral un peu moins cher.. ou bien un vol par virgin..en plus, si c'est pour 2 jours a SF.... ça va faire court encore une fois..
il va falloir que tu tailles dans la masse..

soit tu maintiens Moab... et ce, sans SF... peut être même mieux en atterissant a Phoenix qu'a LV...
soit tu maintiens SF, et tu oublies Moab... et ce toujours au depart de phoenix.. mais pour celui là, je te concède tout de même une possibilité de route 66 en atterissant a LV..

voila,il y a encore un peu de boulot, mais tu peux t'inspirer des nombreux circuits parfaits :lol: :wink: (puisque c'est ce que tu recherches) qui ont été postés en quantité lors des derniers mois

Il faut que tu établisses ton circuit avant d'acheter le billet d'avion.. car si tu atteris au mauvais endroit, tout ton circuit va s'en ressentir..[/b]

S

saramari

Membre
3 Octobre 2009
5
0
6
nord
Merci pour ta réponse
Bon, je recapepete..;arrivee LV (2jours)
3e jour : direction bryce canyon par la 15 avec dodo dans le coin
4e jour : visite de bryce canyon et retour sur page avec dodo sur page
5e jour: visite de page et lac powell+retour vers mexican hat par la 98 pour dodo
6e jour : visite de MV+dodo à mexican ou à bluff
7e jour : retour vers desert wiew ou flagstaff pour dodo
8e jour : visite du GC
9e jour :depart pour LV en passant par williams et peach spring( pour un tit bout de 66 )
10e jour : depart pour SF par vol interieur
11-12-13-14 : visite de SF
vol retour vers paris ou bruxelles
est ce que c'est mieux ainsi? est ce que je rate quelque chose?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Soit tu apprends vite, soit tu es pistonnée :wink:

ça va mieux sauf quelques erreurs de jeunesse. :roll:

Monument Valley ne nécessite pas d'y passer une journée complète.4 heures maximum avec les navajos, ou 2 heures avec ta voiture sur la piste.la visite est très encadrée, et tu ne pourras pas trop t'éloigner de ce schema là.Bluff???ce n'est pas un bon plan.
Dodo a Flagstaff n'est pas non plus un bon plan. ça sera moins cher dans le parc et tu ne manqueras rien d'important.D'autre part, Flagstaff est a plus d'une heure de GC.. perte de temps et de carburant (money entre autre).

Pour le prix des billets, il n'y a pas de "loi". il faut que tu vérifies jour par jour, voire compagnie par compagnie ce qui est le plus interessant pour toi. Tout en te calant sur les horaires d'arrivée et de départ de tes avions, car cela peut te faire 2 jours de difference (en moins of course) sur place
:(
peaufine encore un peu, et ça sera parfait.
dans ce dernier circuit, tu fais les choses a un bon rythme, ce qui te laissera le temps d'avoir des coups de coeur.

si tu maintiens, monument valley une journée, deux nuits, tu peux aller te faire peur sur la Moky dugway, visiter a côté de Mexican hat les gooseneck state park (15 minutes car c'est "juste" un point de vue" et valley of the gods..un Monument valley miniature, moins touristique et de ce fait peut être plus interessant.c'est une piste, dans le contrat de la voiture de loc, tu n'as pas le droit, a faire donc qu'un jour où il n'a pas plus la veille (boue)

S

saramari

Membre
3 Octobre 2009
5
0
6
nord
bonjour

Je me demandais si dans la foulée je pouvais faire antelope canyon en meme temps que le lac powell? Est ce que fin mars ou début avril la lumière sera pareille, soit arriver à antelope pour 11h? et peut etre aussi visiter horse shoe bend ?
j'aimerai egalement savoir si la valley drive de MV est pratiquable ? Paraitrais qu'il y a beaucoup de cailloux et de bosses?

Le voyage prend forme doucement, grace à vous tous et je vous en remercie...je peaufine et je vous tiens au courant :ange:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Antelope est à Page.. le lac aussi... et Horse shoe bend également.. ils sont forts ces americains de tout avoir mis au même endroit.

Pour Antelope, il faut que tu verifies la date d'ouverture car c'est fermé en hiver.
La lumière arrive même les jours où il n'y a pas de soleil. Bien sûr c'est moins fantastique, mais ça donne une bonne impression des lieux.

la piste de MV est carrossable, avec effectivement beaucoup de bosses et de trous.Par contre s'il a plus la veille ça ne le fera pas bien.La visite par les Navajos dure 4h a peu près, avec ta voiture 2... tu ne vas pas dans les terres sacrées.
par contre, le détail qui tue, c'est que tu n'as pas le droit de rouler hors route bitumée avec une voiture de location (d'où l'inutilité de louer un 4X4), même si tout le monde le fait..en plus tu signes le contrat au compteur du loueur et tu peux être certaine que tout y est bien stipulé

S

saramari

Membre
3 Octobre 2009
5
0
6
nord
bonsoir à tous
ben vi, encore moi et mes petites questions..
est il interessant de prendre un vol interieur las vegas san francisco et combien me couterait ce vol? N'y a t'il pas de belles choses à voir en passant plutot par la route vu que je récupère un jour à MV?
J'aimerai dormir près du grand canyon mais j'hesite pour l'hotel car j'aimerai assister au lever et au coucher du soleil
Pouvez vous me conseiller?
Merci mille :wink: fois

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Bien evidemment qu'il y a des choses a voir entre las vegas et san Francisco.. mais il va falloir faire un choix faute de temps.
la route prend 3 jours en visitant Yosemite, un peu et Sequoia juste une bouchée.

un vol par Virgin america te coute 49$

tu peux aussi regarder par Southwest en prenant comme aeroport d'arrivée Oakland. En général, c'est un peu moins cher que SFO et tout aussi bien desservi.. tant au niveau transport en commun que location de voiture.

S

saramari

Membre
3 Octobre 2009
5
0
6
nord
voyage qui prend forme

Bonjour à vous tous!

Grace à vos précieux renseignements, j'ai enfin, mon itinéraire et la date de départ et prévue pour le 18 avril 2010
J'ai cependant encore quelques interrogations. je suis en train de reserver des hotels aux differents endroits où je compte aller mais, je me rends compte que tout est débité tout de suite pour les resa et que...ça n'est peut etre pas le bon choix? J'ai quand meme reservé pour page, vu le peu de resa dispo à mes dates. Avez vous un site de résa à me conseiller?
Coté location de voiture, alamo ou pas?
arfffffff ...quel casse tete mais j'adoooooooore!!

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
tu devrais relire quelques sujets sur le forum car tu aurais pu y trouver toutes les réponses a tes questions..
Page en manque de chambres au mois d'Avril... il doit y avoir un hotel tous les 10 mètres...

Pour la voiture..
ça sera plus cher en direct chez n'importe quel loueur americain.. il vaut mieux passer par un prestataire en france, avec toutes les assurances qui vont bien... et sans aucun souci...

les réseravtions d'hotels ne sont pas nécessaires sauf dans les grands parcs, tels Yosemite,Grand Canyon, et a Monument Valley ou il y a un gros défaut d'hotelerie.

Pour réserver les hotels, c'est direct sur le site de l'hotel.. tu seras débitée le lendemain de ton arrivée en règle générale... et tu pourras annuler souvent jusqu'a deux heures avant ton arrivée....
certains sites marchands ne débitent pas obligatoirement à la réservation comme par exemple Venere, mais c'est au coup par coup..a vérifier a chaque fois..par contre faire très attention sur ces sites là a la politique d'annulation qui peut aller jusqu'a retenir plus d'une vingtaine d'euros pour chaque nuit..

E

euskadi33

Membre
6 Mai 2009
32
0
16
france
Bonjour,

Egalement pour les grandes villes, la résa des hotels peut etre tres interessante.

L'an dernier nous sommes passé par "booking", aucun soucis.
Le classique est : annulable par appel, et seule la première nuit est débitée le jour J si tu ne te présentes pas à l'hotel

Pour l'annecdote, on avait réservé des "annulables" et au dernier momment, il y a eu une promo "non annulable" bien sur moins cher !
J'ai réservé les nouveaux puis annulé les premiers, tout ceci sans le moindre problème.

L'an dernier, nous étions parti à la mi Mai et nous n'avions réservé que SFO. Pour les parcs, nous logions dans la ville la plus proche.

pour la voiture, je confirme également (Hertz pour nous)
Comme c'était du tout assuré ++, il y avait une trace que j'ai voulu signaler au départ, la personne de l'agence m'a entouré "l'assurance ++" et n'est meme pas sorti du bureau.
Idem au retour, ils ont vu la voiture arriver, pris les clés et Bye.