2 mois aux USA

• Auteur de la discussion jablonsky
  • Date de début
J

jablonsky

Nouveau Membre
14 Mars 2011
2
0
4
france
bonjour a tous,

avec ma copine on a pensé a faire un petit road trip de 2 mois, louer un van à l'est et la rendre à l'ouest et visiter un maximum.

est-ce que des gens ont déjà fais ça (oui j'en suis sure) j'aurais besoin de vos témoignage, des conseils du genre quel van louer, on connait plus ou moins les états-unis, on veut voir le parc du Yellowstone, les everglades, las vegas et le grand canyon, c'est un peu tout les clichés qu'on a et on a besoin de ceux qui connaissent le pays pour nous dire où aller.

on partirai en février prochain, donc en Hiver, est-ce qu'on peut s'aventurer dans le nord du pays sans se cailler les miches? ou bien même est-ce qu'il fait frois en hiver dans le sud du pays?

pour l'instant c'est toute les question que j'ai, j'attends vos réponses.

merci à tous

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ce n'est pas du tout la bonne époque pour visiter Yellowstone et en général le nord des USA.
Dans le parc, beaucoup de routes seront coupées, et tu manqueras beaucoup de choses...
grand Canyon est accessible, mais pareil.. tu ne profiteras pas beaucoup... et dans les deux cas, tu auras bien froid..

dans le sud du pays, il fait bien meilleur, et par exemple pour le sud de l'arizona, c'est une bonne periode... sauf que les jours sont très courts

franchement, il serait bien plus judicieux de changer tes dates, car tu vas galerer pas mal pour trouver les routes ouvertes, et tu risques de manquer beaucoup des sites les plus interessants

J

jablonsky

Nouveau Membre
14 Mars 2011
2
0
4
france
c'est bon a savoir, je sais qu'il fait froid au nord, mais je pensais pas au point de gacher un voyage, on va donc peut etre changer les dates...

j'ai besoin d'autres conseils

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
le problème c'est plus la neige que le froid..

Pour bien pouvoir profiter de Yellowstone, tu devrais partir entre Mai et Septembre...