2 semaine en corse, besoin d'aide pour itinéraire.

D

duffman

Membre
3 Juillet 2008
3
0
6
bretagne
Bonjour,

je pars en corse avec ma compagne les deux dernières semaines d'aout, nous arrivons à ajaccio et nous pensons prendre un itinéraire pour aller vers bonifacio, en sachant que n'étant pas d'énormes marcheurs nous voudrions s'arrêter dans des coins sympas 1 ou 2 jours, quitte à trouver un transport de temps en temps. Ensuite s'il nous reste quelques jours nous avons entendu beaucoup de bien de la côte sud est, si nous pouvions repartir d'une ville du sud est ce serai sympa à faire?

En gros si vous pouviez nous conseiller un itinéraire, des chambres d'hôtes ou auberge de jeunesse ou camping( j'imagine très vite pleins)...ce serai vraiment très sympa car c'est notre première fois en corse et espérons pas la dernière vu le bien que l'on entend.

Merci d'avance

M

moumoune1fr

Membre
12 Juin 2008
4
0
6
aquitaine
Bonjour

Je te conseille de prendre le bâteau de nuit au départ de Marseille arrivée à Propriano ensuite ça vous laisse le temps de descendre prendre le petit dej sur un charmant village Sartène, de Sartène direction Bonifacio il ya des sites préhistoriques à visiter (1h de marche maxi) et vous pourvez finir vers Tizano à la plage, plus au sud toujours en descendant il y a Roccapina à voir absolument avec un camping municipal tout à fait correct à 500 m de la plage (sublime le décor), de rocapina vous pouvez longer la côte et vous arrêtez de temps en temps, à Bonifacio je vous conseille un camping à l'extérieur car celui du centre ville c'est l'enfer, moi j'étais à la trinité (5km de bonifacio), de bonifacio vous avez les excursions vers les iles lavezzi (une journée complête) à faire c'est extras, de bonifacio vous pouvez aussi remonter vers porto vecchio (baie de la rondinara) ou alors aller vers l'intérieur jusqu'au aiguilles de bavella il y a pleins de petites randos faciles ou une journée canoying c'est aussi génial, Porto vecchio est à voir surtout ses belles plages mais attention c'est bondé à cette période là n'hésitez pas à remonter sur Calla rosa au ste Lucie, en général pour les campings en tente il y a toujours de la place en étant sympa mais comme les emplacements sont libres on est très vite serré. Si tu as besoin n'hésite pas