3 îles : Praslin, Mahe, la Digue

F

frissambourg

Membre
5 Septembre 2011
7
0
7
CAEN
bonjour,
je prévois de partir aux seychelles en septembre 2013,j'aimerais savoir ds quel ordre faire les 3 îles:praslin,mahe,la digue et combien de temps y rester sur chacune d'elle.sachant qu'on partira entre 12 et 15 nuits.merci pour votre aide.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: 3îles

Bonjour,
j'aimerais savoir ds quel ordre faire les 3 îles:praslin,mahe,la digue
Votre arrivée et le départ du vol international se fera à Mahé. Vous pouvez donc la visiter en début et fin de séjour. Mahé est aussi la plus grande des trois.

Ensuite, ça dépend des transferts inter-îles.
> http://ile-tropicale.fr/iles/seychelles/inter-iles
Si vous prenez un vol domestique, il faudra passer par Praslin puisqu'il n'y a pas d'aéroport à La Digue. Si vous allez à La Digue en bateau, il me semble qu'il transite également par Praslin puisque ces deux îles sont très voisines.

Si ça peu conditionner votre choix, de la plus développée à la plus sauvage, elles sont classées dans cet ordre: Mahé, Praslin et La Digue. C'est aussi dans l'ordre décroissant en terme de superficie.

et combien de temps y rester sur chacune d'elle.
En gros, je vous conseille 1/3 du temps sur chaque île. Après, tout dépend si vous recherchez le côté sauvage de La Digue et Praslin, ou plutôt le côté développé de Mahé, qui elle aussi a du charme, surtout dans le Sud.
 
I

ILES

Nouveau Membre
bonjour,
je prévois de partir aux seychelles en septembre 2013,j'aimerais savoir ds quel ordre faire les 3 îles:praslin,mahe,la digue et combien de temps y rester sur chacune d'elle.sachant qu'on partira entre 12 et 15 nuits.merci pour votre aide.
Bonjour,

Ayant vécu suffisamment sur place depuis plus de 15 ans, je continue à m'y rendre régulièrement toutes les années au moins! Aussi je vous conseille si vous ne savez pas de commencer par 3 jours maximum sur MAHE puis direction la DIGUE ou vous pourrez y rester tout le séjour et faire directement PRASLIN de la DIGUE en y passant soit une journée avec un grand catamaran à moteur qui vous emmènera et vous ramènera le soir sans problème soit alors vous y passerez quelques jours, mais attention toutes les personnes que j'ai envoyé ou rencontré sur place on préféré la DIGUE car île plus petite, tranquille et plus jolie et sauvage selon les dires de chacun et aucun danger sur les plages. PRASLIN restant toujours la plus chère en prix pour les location de bungalows, beaucoup de circulation de voitures et autres Vallée de MAI restant assez chère pour le paiement de la visite etc... Ce n'est que mon avis et c'est ainsi que je vais à chaque fois la visiter, je pars le matin de la DIGUE dés le premier bateau et rentre le soir au dernier cata pour finir ma journée dans le calme de la DIGUE. Si vous avez besoin d'autres conseils ou de tuyaux alors n'hésitez pas je suis à votre disposition. :cocotier: