3 mois en Amerique du sud Argentine Chili Pérou Bolivie

  • Auteur de la discussion quentinho
  • Date de début
Q

quentinho

Nouveau Membre
3 Mars 2012
3
0
3
paris
Bonjour
on va être deux a effectuer un trip de 3 mois en amérique du sud de septembre a decembre.on aimerait faire argentine chili perou bolivie.pensez que c'est un peu court?doit on prendre des vols interieurs?quel sens est le mieux a cette periode.le budget par jour?est il possible de faire des treks dans la jungle?si oui ou est ce que c'est le mieux?
merci par avance
see you!!!
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Pour moi je trouve que c'est trop court.

Rien que l'Argentine c'est 2 mois pour 1 mois au sud et un mois au nord au vue des visites incontournables , des temps de trajet...

Quelques exemples de parcours en Argentine du NOAsur mon blog voyage ;) avec détail du budget.
 
V

Vanessacscott

Membre
30 Avril 2012
57
0
18
Paris
Bonjour,

Trois mois pour faire ces quatre pays, ça me semble beaucoup trop court. A moins peut être de ne visiter que certains endroits. C'est peut être possible de faire le Pérou, l'ouest de la Bolivie et le Chili en trois mois. Moi je vous conseillerai d'établir un itinéraire plus précis en fonction des endroits que vous voulez visiter, d'essayer de calculer le temps nécessaire et de demander à nouveau l'avis des membres du forum :)
En ce qui concerne le trek dans la jungle, c'est possible d'en faire du Pérou ou de Bolivie.
J'espère que ceci aide un peu
Bon courage pour l'organisation de ce voyage !
 
F

French Kiwi

Nouveau Membre
25 Juin 2012
2
0
2
Lyon
Bonjour,

Effectivement il est impossible de faire l'intégralité de ces 4 pays en 3 mois.
Je te conseille de faire une sélection, et donc voilà ce que je te conseille si tu veux commencer par Buenos Aires.
Buenos Aires > Rosario > Cordoba > Mendoza > Salta > Uyuni (Bolivie) > Sucre > Cochabamba > La Paz > Copacabana > Cuzco > Lima.

C'est juste une idée bien sur mais avec cet itinéraire tu passeras par des paysages extraordinaires (quebradas, désert de sel, lac titicaca, machu pichu ....).

Pour le trek dans la jungle, je pense que la Bolivie est vraimeent le plus sympa, depuis Cochabamaba ou La Paz tu trouveras des agences qui proposent cela.

Voilà bon voyage
 
V

Vanessacscott

Membre
30 Avril 2012
57
0
18
Paris
Bonjour,

C'est vrai qu'il y a des agences qui proposent des excursions sympas dans la jungle depuis La Paz. Ca sera d'ailleurs moins cher que depuis le Pérou.
 
C

clochetteh

Nouveau Membre
6 Juillet 2012
2
0
2
Paris
Backpackmojo.com
Amérique du Sud

Bonjour, comme on l'a dit plus haut, il est tout à fait possible de visiter ces 4 pays en 3 mois mais tu ne verras que les cites très touristiques et pour ce qui est de voir vraiment la culture sud-américaine, tu ne pourras pas...
J'ai un ami qui a voyagé en Bolivie, et au Pérou en 3 mois et un autre qui à fait l'Argentin et le Brésil en 3 semaines. Tout dépend de la thématique de ton voyage.
Pour t'aiguiller, celui qui voyagé en Bolivie et au Pérou, à écrit un guide de voyage personnel sur ces deux pays avec plein d'astuces à utiliser la-bas ainsi que sur la manière de voyager.. voila son itinéraire :

Peru-->Lima, Huacachina, Arequipa, Cusco, Machu Picchu, Puno

Bolivia--> Copacabana, La Paz, Uyuni, Potosi, La Paz

Je te copie colle le lien pour y accéder et en haut de la page, tu peux télécharger le guide. http://www.backpackmojo.com/travel-guides/guide-to-south-america-2/peru/chapter-1
Bon courage pour ton voyage et profite de la beauté de ce continent.