C
Bonjour,
Je vais partir 3 mois en Californie (du 2 juin au 28 août 2010). Donc moins de 90 jours donc sans VISA. J'atterrirais à San Fransisco.
Le but de mon voyage n'est pas touristique (enfin pas vraiment), je ne compte pas visiter les musés et faire le maximum de ville et de lieu touristiques. Mon but est de découvrir une culture, des personnes.
Je veux aussi faire de la planche à voile, partir de San Diego et remonter la côte.
° Quelqu'un sais-t-il si c'est possible de le faire ou s'il vaut mieux le faire dans le sens inverse (du nord vers le sud)?
° Ou bien si c'est impossible?
Ensuite pour le logement, je pensais faire beaucoup de CouchSurfing (http://fr.wikipedia.org/wiki/CouchSurfing) ou faire de la colocation (1 mois dans 2 villes différentes soit 2 mois de location)
° Quelqu'un sait-il si c'est difficile de trouver des collocations à cette époque de l'année?
° Combien sa coûte en moyenne les collocations? 300€ ou beaucoup plus?
° Comment marche le CouchSurfing?
Ensuite, j'ai plusieurs questions divers :
Combien coûte :
° Un repas normal
° Une nuit d'hôtel dans un hôtel (qui ne craigne pas au niveau de la sécurité)
° Un ticket de bus pour rester dans la ville (type RATP à Paris)
° Un trajet en taxi. C'est comme en France?
° Un verre de bière au bar
° Un cybercafé?
° Une visite chez un médecin généraliste? (En cas de problème)
° Si je prend mon ordinateur portable, pourrais-je me connecter au wifi gratuitement chez Mac Do ou dans un truc du genre? La fréquence du Wifi est-il le même qu'en France?
° Y a-t-il des sites donnant les prix de consommation afin de faire mon budget?
Je cherche à réaliser un projet de 3 mois qui me permettrais à la fois de découvrir cette culture si particulière mais aussi faire de la planche et me faire quelques contacts (ami(e)s et contacts croisés : j'ai vu sur beaucoup de forum que les américains étaient plus ouvert)
Merci de vos réponses. C'est très important pour moi.
Je vais partir 3 mois en Californie (du 2 juin au 28 août 2010). Donc moins de 90 jours donc sans VISA. J'atterrirais à San Fransisco.
Le but de mon voyage n'est pas touristique (enfin pas vraiment), je ne compte pas visiter les musés et faire le maximum de ville et de lieu touristiques. Mon but est de découvrir une culture, des personnes.
Je veux aussi faire de la planche à voile, partir de San Diego et remonter la côte.
° Quelqu'un sais-t-il si c'est possible de le faire ou s'il vaut mieux le faire dans le sens inverse (du nord vers le sud)?
° Ou bien si c'est impossible?
Ensuite pour le logement, je pensais faire beaucoup de CouchSurfing (http://fr.wikipedia.org/wiki/CouchSurfing) ou faire de la colocation (1 mois dans 2 villes différentes soit 2 mois de location)
° Quelqu'un sait-il si c'est difficile de trouver des collocations à cette époque de l'année?
° Combien sa coûte en moyenne les collocations? 300€ ou beaucoup plus?
° Comment marche le CouchSurfing?
Ensuite, j'ai plusieurs questions divers :
Combien coûte :
° Un repas normal
° Une nuit d'hôtel dans un hôtel (qui ne craigne pas au niveau de la sécurité)
° Un ticket de bus pour rester dans la ville (type RATP à Paris)
° Un trajet en taxi. C'est comme en France?
° Un verre de bière au bar
° Un cybercafé?
° Une visite chez un médecin généraliste? (En cas de problème)
° Si je prend mon ordinateur portable, pourrais-je me connecter au wifi gratuitement chez Mac Do ou dans un truc du genre? La fréquence du Wifi est-il le même qu'en France?
° Y a-t-il des sites donnant les prix de consommation afin de faire mon budget?
Je cherche à réaliser un projet de 3 mois qui me permettrais à la fois de découvrir cette culture si particulière mais aussi faire de la planche et me faire quelques contacts (ami(e)s et contacts croisés : j'ai vu sur beaucoup de forum que les américains étaient plus ouvert)
Merci de vos réponses. C'est très important pour moi.