3 petit question pour un voyage de 2 mois en JN-C

  • Auteur de la discussion ELbifos
  • Date de début
E

ELbifos

Membre
21 Mars 2010
1
0
5
Belgique
Bonjours a tous,
Voila je pars vers fin mai pour la nouvelle Calédonie pour 2 mois et je me pause quelques petit question.
Je suis de nationalité luxembourgeoise, 24 ans avec un bac +3 En agronomie des régions chaude en poche… les présentations vite faite je vous explique ce qui me préoccupe.

J’aurais voulu savoir si il était facile de trouver un travaille a Nouméa (ou autres) dans l’eurêka ou dans mon domaine pour cette période, si vous avez des propositions ou des adresse n’hésiter surtout pas ;-) ?
Ma seconde question est de savoir si il faut une autorisation spéciale pour travailler ou pas (car je n’ai pas eu de réponse a l’ambassade française, qui m’on rediriger, mais sans plus de succès avec ma question) ?
Et ma dernier, pour le moment et de savoir ce que tout le monde entend par niveaux de vie élever, j’aurais voulu savoir le prix, par exemple, d’un litre de lait, un kilo de viande, du logement pour un mois, et le salaire minimum horaire, pour payer tout ca, …
Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m’apporter !
Bien à vous
 
P

pseudo687

Nouveau Membre
4 Mai 2010
2
0
4
Paris
Travail en NC

Salut
je découvre ce forum et je me permet d'apporter une partie de réponse à tes questions. Il semble que personne n'est souhaité le faire, il est vrai que c'est un sujet assez délicat dès lors qu'on aborde la question du travail en NC.

En 1er lieux, le fait que tu ne sois pas citoyen Français, tu ne devrais pas à priori pouvoir travailler en NC. Ensuite, si tes compétences sont exceptionnelles et introuvables sur le territoire, alors oui c'est peut etre encore possible. Mais ne rêvons pas...
Sache aussi que les syndicats font la chasse au Français qui débarquent en NC pour travailler, et qu'une loi a été voté ou en cours de l'etre, allant dans ce sens. ( priorité et a diplome égale, aux natif de la NC )

Ce qu'on entend par niveau de vie élevé en NC...
je résume un peu simplement mais je suis certain de ne pas etre loin de la vérité,
loyer : équivalent à une grande ville européenne.
Consommable de tous les jours : fruit, légumes, laitage, électricité, Tel, Internet etc...2 fois voir 3 fois et parfois 4 fois ce que l'on paye en france.

en espérant t'avoir éclairé un peu
Salut