3 semaines sac à dos

L

lulu

Membre
8 Juillet 2006
3
0
8
lyon
Bonjour,

Je vais partir 3 semaines au maroc avec mon ami en octobre. Nous partons en avion direction marrakech et nous allons faire le reste du voyage en bus train et taxis (merci pour toutes les infos sur ce site!).
Nous pensons faire comme trajet:
Marrakech>Vallée de l'ourika>Boumiane du dades (via ourzazate)>tineghir> Rissani>>>Meknes (via midelt)>Chefchaouen>>>Essaouira (via rabat)>marrakech.
Est ce que en 3 semaines on aura le temps de profiter des sites (pour les "via" c'est une nuit maxi)?
Qu'est ce que l'on doit mettre dans sa trousse à pharmacie?
Où sont les meilleurs endroits pour faire des affaires pour rammener des souvenirs du maroc (poterie, tapis...)?

Merci pour vos réponses, j'aurais surement d'autres questions d'ici octobre!

A bientôt

Lulu
:coucou:

L

lulu

Membre
8 Juillet 2006
3
0
8
lyon
c'est encore Lulu!

J'avais pas fais attention mais notre voyage tombe en plein pendant le ramadan. Qu'est ce que ça va changer pour nous qui voulons visiter le pays?

A +

P

popettte

Membre
19 Mai 2006
13
0
11
Toulouse
Salut Lulu!
3 semaines, c'est pas mal pour le tour prévu, mais pas moins n'en faut.
Ourika, génial.
Gorges du Dades: A ne pas rater, un des plus beau site du pays (copinage: auberge des Peupliers, à 27 km de Boumalne dans les gorges, pas cher et très sympa).
A Rissani, passe au moins un ou deux jours dans les dunes (Merzouga).
Meknes ou Fes, si tu es limitée par le temps, choisie une des deux (Fès?).
Chefchaouen, prévoie d'y passer 3-4 jours mini, tans l'athmosphère est magique... laisse toi t'imprégner!
Essaouira, idem, 4 jours mini!
Marrakech, arf, magique...
La trousse à pharmacie, tu peux te la constituer sur place. Si je ne devais prendre sur moi qu'un médoc, çe serait un anti diarrhé...
Les souvenirs, je ne sais pas, mais pour le Ramadan, ça change un peu le voyage, moins de transports, de lieux ouverts, mais l'ambiance est chouette, et pour peu qu'on s'intéresse à la culture/religion, c'est super de passer un "ftour" avec des Marocain (rupture du jeun).

Pose tes questions!

D

driss

Membre
1 Août 2006
78
0
24
Atlas
voyage au Maroc en 3 semaine

bn c'est trés suffisant 3 semaine pour faire l'Ourika (60km de Marrakech, visiter les cascades, les village d'agadir n'ait boulmane, le marabou de sti fadma) comptér une journée pas la peine de prendre un guide de montagne dans cette belle vallée, si non il existe un bureau de guide de montagne pour toutes information... retournez à Tnine Ourika et prenez le grand taxi ou les minibus (mercisdis 207) transport local pour joindre Ait Ourir là vous prenez le bus pour Ouarzazat la ville du cinema, si non avant Ouarzazat 30km c'est la belle kasbah d'ait benhadou (à visité) prévoire 2 jours, partez à la palmeraie de skoura 35km de Ouarzazat route des Mille kasbah, ou direction de la vallée des Rose ou le boumalen du Dades , 3 autres jours pour profité du paysage, kasbah Amrehdil, vallée des Rose, et la vallée du Dades, pas la peine de visiter les gorge de dades c'est loin partez vers Tinghir profitez plus des gorges de Toudgha, passez une ou 2 jours dans loisis, et les comping de l'oisis ( comping Atlas) sont trés cool, puis prenez la route vers le desert de Merzouga les dunes de l'Erg Chebi, 2 jours une nuit au bivouac, demandez Mehjoubi à rissani avant de partir au dunes de merzouga, il vous aidera à prevoir un bivouac la bas ou dans son auberge 00 212 61 35 36 87 au retour des dunes vous trouverez de belles piéces de fosil à erfoud c'est réputer mondialement, d'Erfoud prenez le bus à Midelt (ma ville natal) voici mon tel 00212 70 50 47 99 je vous ferez découvrir ma ville, montagne mines gastro, kasbah, culture berbere...
une nuit à midelt 2 jours partez verz Fés 1 journée puis meknes 1 journée, volubilis ville romaine1/2 j, puis chefchaoun 1 journée suffisante, c'est jolie mais la plupart des gens l'aime à cause du canabis... aprés Tetouan 1j, tanger 1 j, puis vers le sud dans la cote atlantique par casablanca, el jadida et essaouira pour passez 1 j ou 2j dans cette belle ville ancien mogador portugaise, et retour à Marrakech aprés l'achat de l'huile d'argane qui est typique du Maroc, et vole à Marrakech
bon voyage
driss

N

nanjugo

Membre
13 Juin 2006
7
0
9
metz
3 semaines c est bien

tu as deja deux avis differents c est deja pas mal je suis d accord avec driss en ce qui concerne dades togdhra et bien plus jolije ne connais pas bien le nord du maroc je compte le faire en septembre pour chefchaouen j ai ouie dire que ca valait le deplacement fes et meknes valent le deplacement pour casa et rabat a part quelque monument tu devrais retrouver le meme esprit qu a lyon se sont des ville tres moderne et europeaniser
sur la route de casa a essaouira tu as safi ou tu pourra trouver de la poterie c est presque le fournisseur officielle
quand a essaouira c est super reposant agreable a toi de juger sur place le temps que tu veus y rester il n y a pas grand chose a faire a part flaner et profiter de la mer
n oublie pas de bivouaquer a merzouga sinon tu pourrais le regretter .
ca fait 4 annee de suite que j y vais pendant le ramadan
ca ne change pas grand chose a ppart la tension qui monte en fin e journee juste avant la rupture du jeun
ce qui un moment agreable a partager ce qui est bien aussi c est qu a se moment precis tu te retrouve maitre de la ville il n y a plus personne ds les rue a part deux outrois taxi qui se depeche de rentre
c est assez extraordinaire mis ca ne dure que 15 ou 20mn
j espere t avoir aider mais aide toi des quelques info et fie toi a ton instinct c rst la meilleure facon de decouvrir le maroc
bonne chance et bon voyage :soleil2:

R

ruda

Membre
19 Août 2006
1
0
8
Paris
Voyage en Maroc 2 semaines en sac à dos

Bonjour,

Je pars au Maroc au mois de Septembre en avion pour 2 semaines juste avec un sac à dos, j'arrive à Fes et repars à Agadir.
Mon itinéraire n'est pas figé, mais je vous solicite afin de savoir si vous avez des adresses insolites à ne pas louper entre ces 2 villes.

Genre des riades sympa ? des randonnées en dehors des sentiers battu ?

:randonneur: :randonneur:

L

lulu

Membre
8 Juillet 2006
3
0
8
lyon
merci nanjugo et driss pour toutes ces infos. Je prend les numéros de tel avec moi!

:wink:

à bientôt!

lucie

M

merzouga_onlien

Membre
voyage ou maroc a sac ado

salut jai lu votre message ou forum et ca me fait un grand plz de tu ecrer.
pour le voyage ou maroc si possible avec taxi bus CTM ou loui un voiteur . 3 semin si deja bouceou ; si mieux par bus taxi CTM vous proune le ctm de marrakech ouarzazat et visite kasbah ait bien hadou les gourge de doumalien et les oasis de skoura et passe la nuit a tingher visite les gorge et nourate pas de visite les dune de merzouga erg chibbi et roumente ver meknes fes chaouine ... et bon voyage ou maroc .
je suis avotre reponce